Gestionnaire, opérations informatiques
Référence :
LAV2023-31Nature du poste :
PermanentDescription
Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020, 2021 et 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d’avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).
Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.
Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.
Sommaire du poste
Le gestionnaire travaillera en étroite collaboration avec le Directeur TI afin d’assurer une gestion optimale et efficace des opérations informatiques. Il sera responsable de la gestion quotidienne et des opérations de l’équipe de support informatique tout en offrant son appui et son soutien. Il devra être en mesure de collaborer à la mise en place de solutions visant à maintenir un service conforme aux attentes de la clientèle en mettant à profit les compétences des membres de son équipe.
Le gestionnaire, devra aussi assurer le soutien informatique téléphonique pour tout problème encouru avec l’utilisation des équipements mis à la disposition des employés du cabinet. Il sera principalement appelé à pallier aux problématiques liées aux ordinateurs et aux téléphones et à s’assurer d’une utilisation efficace et efficiente des équipements et des applications.
Rôle et responsabilités
- Gérer une équipe de techniciens, support informatique ;
- Offrir un soutien technique téléphonique de premier et deuxième niveaux pour les usagers des bureaux de Montréal, de Québec, de Sherbrooke et Trois-Rivières ;
- Assurer en alternance, le service à la clientèle en mode urgence à l’extérieur de nos heures habituelles d’affaires ;
- Travailler en étroite collaboration avec le directeur informatique pour établir et mettre en œuvre :
- des accords de service avec nos usagers ;
- les procédures de gestion des problèmes et des incidents ;
- des rapports de gestion et tableaux de bord ;
- S’assurer que toutes les demandes soient priorisées et résolues dans un délai acceptable (en lien avec nos accords de service) ;
- Participer à la modernisation des outils et processus de soutien informatique (système de billetterie, solution de téléphonie, etc.) ;
- Bâtir des relations d’affaires solides avec les équipes de deuxième/troisième niveau et avec les fournisseurs de façon à escalader les demandes exigeant leur intervention, lorsque nécessaire ;
- Travailler en étroite collaboration avec les analystes d’affaires, les architectes de solutions et les utilisateurs ;
- Participer aux divers projets d’envergures des TI (planification de déploiement massif, réaménagement, etc.).
Exigences
- Diplôme d’études collégiales en informatique (atout)
- 5 ans d’expérience dans un poste similaire, incluant la gestion d’une équipe
- Expérience au niveau du support aux usagers
- Connaissance du milieu du service-conseil (atout)
- Certification ITIL (atout)
- Connaissance des pratiques de développement Agile (atout)
- Connaissances approfondies des suite Microsoft 365
- Excellent service à la clientèle
- Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression
- Habilités pour le multitâches
- Habiletés marquées pour la communication et le travail d’équipe
- Autonomie et dynamisme
- Volonté d’apprendre
Pourquoi rejoindre Lavery
- Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
- Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
- Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
- Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
- Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
- Notre programme Lavery Oxygène : cours de sports en ligne, conférences santé et bien-être, braindates et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
- Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
- Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! »
Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected]
Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.