Lavery célèbre aujourd’hui la Journée mondiale de la propriété intellectuelle

Lavery célèbre aujourd’hui la Journée mondiale de la propriété intellectuelle


En cette Journée mondiale de la propriété intellectuelle sous le thème « Les femmes et la propriété intellectuelle : Accélérer le rythme de l’innovation et de la créativité » le cabinet Lavery est heureux de souligner la contribution exceptionnelle d’une inventrice.

Lila Madour

 

Les femmes font face à des obstacles importants dans les domaines des brevets et des télécommunications. Il s’agit d’un secteur où elles sont sous-représentées et où les préjugés liés au genre y sont malheureusement chose courante. Sur le plan de la rédaction de brevets, les femmes ne représentent que 12% des inventeurs, tandis que dans le secteur des télécommunications, seul le quart des postes professionnels est occupé par des femmes. Malgré cela, des pionnières comme Lila Madour contribuent de façon significative à leur sphère professionnelle, surmontant ces défis avec détermination et compétence. Son succès est une source d'inspiration pour les femmes du monde entier qui poursuivent une carrière dans ces secteurs.

Lila Madour a obtenu plus de brevets qu'elle ne peut s'en souvenir, ce qui témoigne de sa passion pour l'invention (elle est en fait l'inventrice de 47 familles de brevets totalisant 295 brevets et demandes de brevet!).

En 2003, Lila est devenue la première femme à remporter le prix de l'Inventeur de l'année chez Ericsson. Même si elle affirme n’avoir fait que ce qu'elle aimait, cela n’en demeure pas moins un grand événement! Elle est fière d'avoir brisé des barrières dans un domaine généralement dominé par les hommes. Lila aime par-dessus tout résoudre des problèmes, et heureusement pour elle, il y a toujours des problèmes à résoudre dans le monde des télécommunications. Son esprit vif et sa compréhension approfondie de la façon dont fonctionnent les réseaux lui permettent de trouver des solutions innovantes.

Après ses succès dans l'invention et la rédaction de brevets, Lila Madour a poursuivi son parcours dans le monde de la propriété intellectuelle. Elle a travaillé chez Ericsson sur l’impressionnant portefeuille de brevets de l'entreprise, portefeuille qui se distingue non seulement par le nombre élevé de brevets détenus, mais aussi et surtout par la qualité et la valeur de ces brevets.  

Lila possède une compréhension approfondie tant du portefeuille de brevets qu'elle a contribué à créer que de la technologie sous-jacente. Le succès de Lila dans le monde de la PI témoigne de ses compétences en tant qu'inventrice et de son dévouement à son métier. Lila est une véritable pionnière dans le monde de la propriété intellectuelle, et son travail a contribué à façonner l'industrie telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Les réalisations de Lila Madour sont particulièrement remarquables compte tenu des défis auxquels sont confrontées les femmes dans les domaines des brevets et des télécommunications. Dans ces deux domaines, les femmes sont historiquement sous-représentées et font face à des obstacles auxquels leurs homologues masculins ne se heurtent pas. 

Retour à la liste des publications

Restez à l'affût des nouvelles juridiques de l'heure. Abonnez-vous à notre infolettre.

M'abonner aux publications