Lavery accueille deux nouveaux juristes

Lavery est heureux d'annoncer que deux juristes se joignent au cabinet.

Maxime Duval-Charland
Maxime est membre du groupe de Droit des affaires et axe sa pratique en droit commercial, droit des technologies et immobilier.

Dans le cadre de sa pratique, Maxime négocie, rédige et révise différents documents juridiques afférents à des transactions commerciales. Il est également appelé à soutenir et conseiller les clients dans leurs activités commerciales et opérationnelles. De plus, Maxime intervient fréquemment en tant que conseiller stratégique, collaborant à l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies juridiques et d'affaires visant l'atteinte d'objectifs de développement et de croissance et de ses clients.

« Dès mes premiers échanges avec Lavery, j'ai compris que nous partagions cette vision que convivialité et excellence peuvent aller de pair dans la pratique du droit. Lavery offre la qualité inspirée des plus grands, dans un cabinet à taille humaine. Mon expérience juridique est complémentaire à l'équipe de droit des affaires de Québec et je suis convaincu que nos clients seront bien accompagnés et conseillés grâce à la plateforme multidisciplinaire de Lavery. Après plusieurs années en entreprise, j'ai très hâte d'aller à la rencontre de nos clients et de participer aux succès des entreprises d'ici. »

Frédéric Bolduc
Frédéric est avocat et membre de notre groupe de Droit du travail et de l'emploi.

La pratique de Frédéric touche tous les aspects du droit du travail et de l'emploi autant dans le cadre de rapports individuels de travail que de rapports collectifs. À cet égard, il accompagne les employeurs dans le cadre de dossiers litigieux et non-litigieux et a une approche axée vers l'atteinte de résultats raisonnables et satisfaisants pour la clientèle. Il conseille des employeurs tant de compétence fédérale que provinciale, et ce, à propos de divers sujets, notamment des questions relatives aux relations de travail, aux normes du travail, aux obligations découlant de conventions collectives et aux droits de la personne. Il représente les employeurs devant les tribunaux administratifs et judiciaires.

« Je me rejoins à Lavery en ayant la conviction d'intégrer une équipe disposant d'une expertise exceptionnelle en droit du travail et de l'emploi qui occupe une place forte au sein du cabinet et est en mesure de répondre aux besoins juridiques les plus complexes de la clientèle. Il s'agit d'une équipe qui travaille en collégialité et qui favorise la réflexion au sujet des enjeux juridiques touchant notre pratique. J'éprouve également un vif plaisir de pouvoir côtoyer à nouveau mes collègues qui m'avaient laissé une forte impression lors de mon passage précédent, notamment en raison de leur chaleur et de leur convivialité. »

Retour à la liste des actualités