Coprésidée par Marie Cossette, associée de Lavery, la conférence « La gestion de crise : Guide de survie du conseiller juridique », commanditée par Lavery et qui a eu lieu le 27 novembre à Montréal, s’est révélée un franc succès. Cet événement important a permis aux participants (principalement des conseillers juridiques internes et des responsables de communications) de mieux comprendre et d’arrimer le travail respectif des avocats et des relationnistes dans un contexte de gestion de crise.
Cette conférence a réuni des conférenciers de haut calibre qui ont su intelligemment mettre en perspective les trois domaines thématiques de l’événement : le droit, les communications et les médias. Me Cossette a prononcé l’allocution d’ouverture en compagnie de l’autre coprésidente de la conférence, Mme Marie Grégoire, ainsi qu’une conférence portant sur le « tandem avocat et relationniste ». Pour sa part, Me Jean Saint-Onge, Ad. E., associé de Lavery, a discuté de certains litiges qui ont su être bien gérés du point de vue des relations publiques.
Les participants se sont dits enchantés par la pertinence des sujets traités et par la qualité des conférenciers. Les organisateurs de la conférence ont su créer un climat décontracté mais studieux qui a été propice à des échanges fructueux.
Pour plus d’information sur cet événement, cliquer ici.