Montréal, le 9 septembre 2009 – Lavery, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, est heureux d’accueillir Me Marc Dagenais au sein de son groupe de droit des affaires à ses bureaux de Montréal où il pratiquera dans sa spécialisation, le droit minier.
Admis au Barreau du Québec en 1990, Me Dagenais a débuté sa carrière au contentieux de Cambior Inc. où il a pratiqué jusqu’en 2006 alors qu’il occupait les fonctions de vice-président, Affaires juridiques et secrétaire corporatif de cette entreprise. Depuis 2007, il était associé et vice-président, Affaires juridiques de MinQuest Capital Inc., un gestionnaire privé d’un fonds d’investissement spécialisé dans l’industrie minière.
Dans le cadre de ses fonctions, Me Dagenais conseillera les clients du cabinet et les représentera dans divers dossiers concernant le domaine minier.
Me Dagenais détient, en sus de son baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal, un baccalauréat en comptabilité de management (B.A.A.) de l’Université du Québec à Montréal.