Montréal, le 18 février 2010 – Lavery est heureux d’annoncer la nomination de Richard Dolan au poste de président du conseil d’administration. Après avoir dirigé le cabinet au cours des dix dernières années, il succède à Michel Yergeau qui a présidé le conseil d’administration durant plus de treize ans.
« Je suis très honoré de la confiance de mes associé(e)s et je suis déterminé à appuyer notre nouvelle associée directeur, Élise Poisson, dans la poursuite du développement de Lavery et le renforcement de notre positionnement Droit-Affaires au cours des prochaines années», a déclaré Richard Dolan.
À titre de président du conseil d’administration, Richard Dolan poursuivra ses activités au sein du World Services Group en plus de jouer un rôle actif dans le développement de la clientèle au bénéfice du cabinet. Me Dolan est un spécialiste du droit des sociétés et du droit commercial qui exerce notamment dans les domaines des fusions et acquisitions et des transactions commerciales.
Richard Dolan s'est joint au groupe droit des affaires du cabinet en 1979 et a été associé au sein du groupe droit des affaires de 1986 à 1996. Au cours de cette période, il a représenté de nombreux clients canadiens et étrangers dans le cadre de l'établissement, de l'acquisition et de la vente d'entreprises au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud.
De 1996 à 2000, il a occupé le poste de vice-président principal, droit, et chef du contentieux chez un client du cabinet qui est un chef de file mondial dans le domaine de l'ingénierie et de la construction. Il a aussi été membre du comité de direction et du comité de revue de l'exploitation de cette entreprise, en plus de continuer à œuvrer dans le secteur des fusions et des acquisitions et de participer à plusieurs privatisations d'infrastructures importantes, y compris la privatisation de l'autoroute 407 en Ontario.