Lavery accueille un nouvel associé en droit des affaires

Montréal, le 28 avril 2010 - Lavery est heureux d’annoncer que Me Benjamin David Gross se joint à la société. Me Gross pratique au sein du groupe Droit des affaires, plus particulièrement en droit bancaire et des sûretés, droit immobilier, droit de la protection du consommateur et droit minier, à ses bureaux de Montréal.

Dans le cadre de ses activités professionnelles, Me Gross conseille (i) les compagnies et institutions financières qui offrent le financement reposant sur l'actif, les compagnies d'affacturage et les crédit-bailleurs quant à la négociation et mise en place de documents pour des programmes personnalisés pour les fournisseurs ainsi que le financement d'équipements lourds et d'aéronefs; (ii) les institutions financières, les syndicats de prêteurs et des emprunteurs sur la mise en place de divers financements traditionnels et non-traditionnels commercial pour des compagnies œuvrant dans un large éventail d’industries incluant l'industrie manufacturière, minière, le cinéma, les soins médicaux et sanitaires, les placements en immobilier et la gestion d'immeubles et le sport professionnel; et (iii) les institutions financières, compagnies de financement et grands magasins et franchises pour le financement aux consommateurs, les programmes de cartes de crédit et la publicité.

Me Gross a notamment participé à la rédaction d’un chapitre sur les « Recours collectifs en vertu de la Loi sur la concurrence » du livre intitulé Manuel de droit de la concurrence (Lois, analyse et commentaires) par Lavery.

Admis au Barreau du Québec en 2001 après un baccalauréat en droit de l’Université McGill (B.C.L. et LL.B), et un an d'étude à la Faculté de commerce de la même université, Me Gross s’est joint à Lavery en 2001.

Retour à la liste des actualités