Montréal, le 13 avril 2011 - Lavery est heureux d’annoncer que trois de ses avocats, Me Valérie Boucher, Me Olga Farman et Me Mathieu Quenneville, sont devenus associés.
Valérie Boucher est membre du Barreau du Québec depuis 1999 et s’est jointe à Lavery en 2000. Elle pratique au sein du groupe Droit des affaires, plus particulièrement dans le domaine du droit commercial et des sociétés. Me Boucher a participé à plusieurs acquisitions et ventes d’actions et d’éléments d’actif, et à de nombreuses réorganisations d'entreprises de toute taille. Elle représente des entrepreneurs et des investisseurs dans le cadre de prises de participation dans des émetteurs fermés, et conseille les entrepreneurs relativement à divers aspects juridiques de leur entreprise incluant des contrats de distribution et contrats d’approvisionnement. Me Boucher possède également une connaissance approfondie du droit relatif aux fiducies.
Admise au Barreau du Québec en 2003, Olga Farman s’est jointe à Lavery la même année au sein du groupe Droit des affaires et des sciences de la vie. Me Farman représente de nombreux intervenants dans le domaine de la recherche universitaire, de la propriété intellectuelle et du développement de médicaments et de technologies. Elle possède une connaissance approfondie de la structure organisationnelle des institutions du système des soins de santé, des méthodes de financement de la recherche et des règles qui régissent les activités légales et administratives du réseau des institutions et établissements de santé. Elle se spécialise dans la préparation et la négociation d’ententes de licences de transfert technologique, de contrats de recherche et développement, de distribution, de recherche fondamentale et clinique, et des ententes concernant l’attribution de droits de propriété intellectuelle. En novembre 2010, Me Farman a été désignée Rising Star du milieu juridique au Canada au terme du concours annuel Lexpert Rising Stars.
Depuis son admission au Barreau du Québec en 2000, Mathieu Quenneville a développé une solide expertise en droit administratif et constitutionnel et en droit de l’environnement et de l’aménagement du territoire. Me Quenneville s’est joint à Lavery en 2004 et il a été impliqué dans de nombreux litiges comportant des enjeux administratifs ou constitutionnels significatifs. À ce titre, Me Quenneville a plaidé devant toutes les instances, incluant la Cour suprême du Canada. Il a également publié plusieurs textes portant sur le droit de l’aménagement et de l’urbanisme et sur le droit constitutionnel.
« Nous sommes très fiers d’accueillir Valérie, Olga et Mathieu au sein de la société. Leurs réalisations professionnelles, leurs valeurs et leur rigueur en font des professionnels accomplis. Leur engagement envers nos clients témoigne de la qualité de notre relève » a déclaré Élise Poisson, associée directeur.
De gauche à droite : Olga Farman, Mathieu Quenneville et Valérie Boucher