Nomination d’Anik Trudel au conseil d’administration de l’Administration portuaire de Montréal

Notre chef de la direction, Anik Trudel, a été nommée le 12 août, par le ministre des Transports et le ministre responsable de la région de l’Estrie, monsieur François Bonnardel, membre du conseil d’administration de l’Administration portuaire de Montréal (APM) à titre de représentante du gouvernement du Québec.

L’Administration portuaire de Montréal constitue un pôle majeur du commerce du Québec et du Canada, en plus d’être la porte d’entrée du corridor de commerce Québec-Ontario. Au cours des dernières années, le port a su se distinguer et occuper une place de choix dans les exemples de ports innovants dans le monde. Plusieurs projets d’envergure sont en cours, dont son expansion à Contrecoeur.

« Après avoir été membre du conseil d’administration de l’APM pendant neuf ans ainsi que la première femme à y occuper le rôle de présidente, je suis honorée de cette opportunité renouvelée.  Le Port de Montréal est un moteur incontournable de notre économie et un fleuron de notre métropole. C’est un privilège de me joindre à l’équipe du conseil. Ses membres, par la complémentarité de leurs expériences individuelles, constituent une équipe forte qui sait guider et soutenir une équipe de direction des plus remarquable », a souligné Anik Trudel.

L’APM a connu une augmentation spectaculaire de manutention de tonnes de fret depuis les dernières années, malgré un accroissement de la concurrence, sans parler de son positionnement enviable comme port d’accueil touristique avec son nouveau Grand Quai.

Selon le président du conseil d’administration de Lavery, Philippe Frère, « cette nomination est le reflet des qualités de stratège et de gestionnaire d’Anik. Le rôle qu’elle occupera sur ce conseil s’inscrit tout à fait dans la vision du cabinet, à savoir d’être un partenaire de croissance des acteurs-clés de l’économie du Québec ».

Retour à la liste des actualités