COVID-19 – Mise à jour de nos mesures préventives pour la protection de tous les membres de Lavery, de nos clients et partenaires d’affaires

Chers clients et partenaires d’affaires,

Compte tenu des recommandations récentes des autorités officielles canadiennes et québécoises, et du passage de l’épidémie de coronavirus au stade de la pandémie, Lavery souhaite vous informer des mesures mises en place par le cabinet afin d’assurer la sécurité de ses membres, de limiter la propagation du virus au sein du réseau Lavery et à l’extérieur, de nous conformer aux recommandations officielles des autorités, et d’assurer la continuité de nos affaires.

La sécurité des membres de notre équipe, de leur famille et de leurs proches, ainsi que celle de nos clients et partenaires d’affaires demeure notre principale priorité. Nous tenons d’ailleurs à offrir nos pensées et notre support à tous ceux qui doivent composer avec les impacts d’une contamination au sein de leur propre organisation ou dans leur entourage.

Nous tenons à assurer à tous les clients et partenaires d’affaires du cabinet que nous suivons l’évolution de la situation depuis plusieurs semaines et qu’un plan de continuité des affaires a été mis en place rapidement afin de nous assurer de maintenir le niveau de service auquel vous vous attendez, notamment quant à la gestion des impacts de cette propagation sur votre propre organisation.

Les quatre bureaux de Lavery (Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières) restent ouverts et les membres de nos équipes sont en mesure de poursuivre les opérations, que ce soit sur les lieux avec des mesures sanitaires renforcées ou à distance de manière sécuritaire.

De manière sommaire, voici les mesures préventives que nous avons mises en œuvre et que nous continuerons à ajuster en fonction des circonstances :

  • Tous les voyages d’affaires à l’extérieur du Québec, peu importe la destination, ont été annulés ou reportés jusqu’à nouvel ordre. Ceci inclut les voyages prévus pour des rencontres clients ou pour la participation à des conférences ou autres événements professionnels.
  • Tous les voyages personnels à l’extérieur du Québec, peu importe la destination, sont assujettis aux recommandations d’usage des autorités officielles et font l’objet de mesures de précaution (isolement volontaire ou autre) avant tout retour au travail.
  • Tous les événements internes, incluant les formations, les conférences et tout autre événement organisé au cabinet sont annulés jusqu’à nouvel ordre, et la participation aux événements de nature professionnelle à l’extérieur du cabinet (formations, colloques, assemblées, cocktails, événements sportifs et sociaux, etc.) n’est pas recommandée, la participation à ceux comportant plus de 25 personnes n’étant pas autorisée jusqu’à nouvel ordre. 
  • Nous avons demandé aux membres de nos équipes d’effectuer toutes les rencontres avec des clients ou partenaires d’affaires par conférence téléphonique ou par conférence virtuelle. Dans l’éventualité où une rencontre client doit avoir lieu en personne de façon exceptionnelle, nos réceptionnistes ont reçu instructions de demander aux visiteurs de s’enregistrer afin de nous permettre de faire les suivis requis, au besoin.

Les mesures précédemment décrites s’inscrivent dans un effort de prévention collectif. Soyez assurés que nous évaluons la pertinence des mesures en place en continu, que nous demeurons à votre service pour tous vos besoins juridiques, notamment ceux qu’impose la gestion de cette pandémie, et que nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation au cabinet.


Anik Trudel
Chef de la direction

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