Raymond Doray nommé avocat de l’année en Droit public et administratif par The Best Lawyers in Canada 2021

Lavery est heureux d'annoncer que l’expertise de Raymond Doray en Droit public et administratif a été reconnue dans l’édition 2021 du répertoire The Best Lawyers in Canada à titre de Lawyer of the Year.

Raymond Doray dirige le secteur du droit de l’information où il s’occupe tout particulièrement des dossiers portant sur l’accès à l’information, la vie privée, la diffamation et l’application des chartes canadienne et québécoise des droits et libertés. Il est également spécialisé en droit constitutionnel.

Au cours des dernières années, Me Doray a représenté de nombreux organismes publics et privés ainsi que des entreprises médiatiques dans le cadre de recours portant sur la nature confidentielle de documents, la validité de certaines décisions du gouvernement et le respect de la réputation et de la vie privée. Il agit également comme conseiller juridique auprès d’un certain nombre de grandes sociétés, d’ordres professionnels, d’organismes publics et d’entreprises médiatiques dans les dossiers ressortissants au droit administratif et constitutionnel.

Il est régulièrement appelé à représenter ces sociétés publiques et privées devant les tribunaux supérieurs lorsqu’une décision du gouvernement est contestée. Il a en outre représenté divers clients dans le cadre de poursuites en diffamation, atteinte à la vie privée et violation du secret professionnel et a agi pour le Barreau du Québec dans des litiges constitutionnels, tant devant la Cour d’appel que devant la Cour suprême du Canada.

En savoir plus sur nos 64 talents reconnus à titre de chefs de file dans le répertoire The Best Lawyers in Canada 2021

Consulter les biographies des professionnels

Raymond Doray

Retour à la liste des actualités