Myriam Brixi, une étoile montante de la profession juridique au Canada

Lavery est fier d’annoncer que Myriam Brixi a reçu le prix Rising Stars Leading Lawyers Under 40 décerné par Lexpert le 25 novembre dernier. Cette prestigieuse distinction honore les avocats de moins de 40 ans qui se démarquent dans la profession juridique.

Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé d’associés directeurs de cabinets d'avocats et de responsables juridiques d’entreprises reconnus, en fonction de critères rigoureusement étudiés tels que le leadership, la qualité remarquable des accomplissements professionnels et des services rendus auprès de ses clients.

Associée en litige, Myriam oriente sa pratique principalement vers les actions collectives, la responsabilité du fabricant et du vendeur, le droit de la consommation ainsi que le droit des assurances.

Myriam a participé à des actions collectives complexes soulevant d’importantes questions juridiques. L’expérience qu’elle a acquise dans le cadre de ces recours lui a permis de développer une connaissance approfondie des aspects procéduraux et stratégiques des actions collectives au Canada.

Myriam est également activement engagée dans la communauté. Elle a notamment été nommée par le Barreau du Québec pour siéger au Comité accessibilité à la justice. Elle est Vice-Présidente du comité exécutif de la section actions collectives, Co-Présidente du Comité citoyenneté et chartes de la Division du Québec de l’Association du Barreau canadien et siège sur le Conseil d’administration de la Factry.

Félicitations à Myriam pour cette nomination qui témoigne de son talent et de son expertise.

Pour plus d’information, nous vous invitions à lire l’article suivant.

Consulter les biographies des professionnels

Myriam Brixi

Retour à la liste des actualités