Guy Lavoie de Lavery - Conférencier à L’ACUQ

Guy Lavoie Le 30 octobre 2014, Me Guy Lavoie, associé du groupe de droit du travail et de l’emploi de Lavery, a prononcé une conférence intitulée Joies, périls et futur de l’internet et des réseaux sociaux dans le milieu de travail au Congrès de l’Association des centres d’urgence du Québec (ACUQ) qui avait lieu à Québec.

Depuis l’implantation de l’internet au travail, au début des années 1990, les employeurs sont aux prises avec des défis sans cesse changeants. L’arrivée des réseaux sociaux et la popularité des téléphones intelligents a encore compliqué les choses.

Où en sommes-nous en 2014 ? Quels sont les défis, les droits et les obligations des employeurs et des employés dans le milieu de travail numérique ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ? Comment la liberté d’expression des employés et le droit de l’employeur de préserver son image peuvent-ils cohabiter ? Quelles sont les répercussions des médias sociaux sur les relations de travail ? Voilà quelques-unes des questions qui ont été traitées par Me Lavoie lors de sa présentation.

Consulter les biographies des professionnels

Guy Lavoie

Retour à la liste des actualités