Étienne Brassard, Marie-Hélène Jolicoeur, Guillaume Lavoie et Jonathan Warin nommés associés chez Lavery

Lavery est heureux d’annoncer les nominations d’Étienne Brassard, Marie-Hélène Jolicoeur, Guillaume Lavoie et Jonathan Warin comme associés du cabinet.

Me Étienne Brassard pratique le droit des affaires au sein du cabinet et est membre de l’équipe de financement privé. Les principaux champs de pratique de Me Brassard incluent le financement des entreprises, le droit bancaire et le droit commercial, incluant notamment la négociation et la préparation de conventions de crédit de même que les différents documents de sûretés mobilières ou immobilières afférents, de crédit-bail, de baux et de contrats de vente à tempérament. Il a également participé à plusieurs financements transfrontaliers d'envergure, syndiqués et non-syndiqués, ou portant sur des actifs spécifiques tels des aéronefs, du matériel roulant et de la machinerie lourde. Il est également coordonnateur du Programme Lavery GO inc.

Me Marie-Hélène Jolicoeur possède une expertise dans le domaine du droit du travail et de l’emploi, du droit de la santé ainsi qu’en droit de la santé et sécurité du travail. Elle plaide devant les tribunaux administratifs et de droit commun, principalement au sein de la Commission des lésions professionnelles. Elle agit également à titre de porte-parole patronale pour la conclusion de conventions collectives.

Me Guillaume Lavoie pratique dans le domaine du capital de risque et d’investissement, des valeurs mobilières et des fusions et acquisitions. Il agit à titre de conseiller juridique auprès de diverses sociétés canadiennes et étrangères et de fonds de capital de risque et d’investissement dans le cadre d’opérations d’achat ou vente d’actifs et d’acquisition de sociétés publiques et privées. Il détient une vaste expérience en matière de transactions internationales. Il conseille également des émetteurs canadiens ainsi que leurs conseils d’administration sur des questions de gouvernance d’entreprise et certains clients en matière de droit de la concurrence, d’investissements étrangers et d'affaires réglementaires.

Me Jonathan Warin fait partie du groupe Litige commercial du cabinet et se spécialise dans les domaines de la faillite et de l'insolvabilité, des recours extraordinaires et de la réalisation de garanties. Il intervient quotidiennement dans des dossiers d’insolvabilité de différente nature, que ce soit pour représenter des prêteurs institutionnels, des syndics ou débiteurs dans des contextes de restructuration et de liquidation. Il intervient également dans des litiges commerciaux de tous genres, notamment des litiges entre actionnaires et des injonctions.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Étienne, Marie-Hélène, Guillaume et Jonathan comme nouveaux associés de Lavery. Être nommé associé représente assurément un moment important dans leur carrière. Cette nomination reconnaît aussi la qualité de leur travail auprès des clients du cabinet. Au fil des années, nos nouveaux associés ont tous acquis une expertise de premier plan qui en fait des leaders dans leurs secteurs de pratique respectifs », a affirmé l’associé directeur de Lavery, Don McCarty.

Étienne Brassard Marie-Hélène Jolicoeur
Étienne Brassard Marie-Hélène Jolicoeur
Guillaume Lavoie Jonathan Warin
Guillaume Lavoie Jonathan Warin
Retour à la liste des actualités