Réactions de Me Pierre Marc Johnson à la suite du décès de M. Jacques Parizeau

D’Europe, où il est en déplacement, Me Pierre Marc Johnson, ancien Premier Ministre du Québec, a appris le décès de monsieur Jacques Parizeau, ancien Premier Ministre du Québec et chef du Parti Québécois. Il publie le communiqué qui suit :

« En apprenant le décès de monsieur Jacques Parizeau, ancien Premier Ministre du Québec, mes sentiments vont d’abord aux enfants, à sa famille, ainsi qu’à sa conjointe. Je leur offre mes condoléances.

Monsieur Parizeau aura marqué le Québec de façon importante, par ses convictions, comme par ses travaux. Conseiller de gouvernements et bureaucrate brillant, il a été, avec une poignée de gens de sa génération, l’un des architectes de projets visant à donner au Québec un État interventionniste et efficace. Comme élu et ministre des Finances, tout comme président du Conseil du trésor, il aura souvent adapté sa vision de l’État à des circonstances mouvantes de contraintes budgétaires et de liberté du marché. Ses convictions d’indépendantiste sans compromis en auront fait le chef de file de la vision la plus radicale du Parti Québécois. Intransigeant, mais toujours courtois, tranchant, mais ouvert aux débats, il aura su donner à ses convictions l’essentiel de sa vie d’homme public qu’il est toujours demeuré.

Je tiens à réitérer mes condoléances à sa famille et à celles et ceux à qui il vouait de l’affection. »

Consulter les biographies des professionnels

Pierre Marc Johnson

Retour à la liste des actualités