Deux avocates de Lavery ont collaboré avec Avocats sans frontières Canada pour préparer un argumentaire juridique en faveur de la libération de Raïf Badawi

Le 3 novembre 2015, Me Awatif Lakhdar et Me Zeïneb Mellouli, avocates au sein de notre cabinet, ont participé à la conférence de presse d’Avocats sans frontières Canada (ASFC) rendant public le mémoire en faveur de la libération de Raïf Badawi, déposé le 15 août dernier à l’ambassade d’Arabie saoudite au Canada et au ministre de la Justice saoudien.

Le mémoire est le fruit d’un travail d’équipe d’ASFC en collaboration avec le Barreau du Québec, des experts reconnus dans le domaine des droits humains et du droit islamique ainsi que Lavery, notamment par la contribution de Mes Lakhdar et Mellouli à l’élaboration du mémoire et à son adaptation et à sa révision en langue anglaise.

Me Awatif Lakhdar est membre de l’équipe de droit de la famille, des personnes et des successions et pratique notamment en droit international privé, et Me Zeïneb Mellouli est membre du groupe travail et emploi et elle possède des acquis en droit international public par sa Maîtrise en droit transnational, et son stage aux Nations-Unies au sein du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à Genève.

Cet argumentaire et sa publication constituent une autre importante initiative de l’ASFC visant la libération de M. Badawi.

Pour consulter le mémoire, cliquez ici.

Camille Gagné-Raynauld, Pascal Paradis, Ensaf Haidar, Zeïneb Mellouli, Awatif Lakhdar et Julia Poulin.

Camille Gagné-Raynauld, Pascal Paradis, Ensaf Haidar, Zeïneb Mellouli, Awatif Lakhdar et Julia Poulin.

Consulter les biographies des professionnels

Awatif Lakhdar

et

Zeïneb Mellouli

Retour à la liste des actualités