Lavery développe son propre outil d’IA générative

Lavery, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, développe sa propre interface pour permettre à l’ensemble de ses membres d’accéder à différentes versions de l’agent conversationnel ChatGPTTM développé par OpenAITM. La familiarisation et une bonne compréhension du fonctionnement de ce type d’outil est un incontournable pour le cabinet, ses membres et ses clients.

Rester à l’avant-garde des développements en IA et de l’évolution des services juridiques

Avec la création de son interface personnalisée, Lavery consolide son positionnement avant-gardiste en matière d’IA et de services juridiques en alliant innovation et sécurité. L’intégration de cette interface, développée par les membres du laboratoire juridique Lavery sur l’intelligence artificielle (L3IA) en collaboration avec des ingénieurs informatiques de notre équipe de propriété intellectuelle et les membres de notre groupe TI, démontre le désir du cabinet d’être un leader dans l’adoption de nouvelles technologies.

Dans une industrie en rapide évolution, Lavery intègre cette technologie afin de permettre à ses membres de se familiariser avec son usage et de l’intégrer éventuellement à leur pratique. L’outil adapté pour Lavery offre un environnement sécuritaire permettant de fournir à ses membres une expérience pratique, concrète et efficace.

Une interface sécuritaire et évolutive

Le développement d’une interface personnalisée combiné à la mise en place d'un cadre strict pour l'utilisation de l'IA générative à l’interne permet une utilisation sécuritaire et efficace de cette technologie au sein du cabinet tout en favorisant le développement de compétences nécessaires à l’usage adéquat de tels outils. Lavery s’est doté de conditions d’utilisation simples et claires, mais rigoureuses et offre des formations à ses membres. Quant à l’interface, elle utilise une plateforme applicative (API) dédiée aux usagers du cabinet qui journalise les requêtes effectuées et les réponses générées par l’agent conversationnel.

Ces observations permettront à terme d’ajuster le comportement de l’outil pour accroître la sécurité, la précision et la performance. « En développant notre propre plateforme, nous avons accès à un produit personnalisé, spécifiquement conçu pour répondre à nos besoins, offrant une gestion améliorée des risques et des opportunités de perfectionnement de notre interface », mentionne Benoit Yelle, associé et agent de brevets.

Une expertise au service de sa clientèle

« Nous souhaitons nous adapter aux agents conversationnels pour mieux conseiller nos clients qui désirent implanter ce type de technologie au sein de leur entreprise sur les enjeux, risques et bénéfices », souligne Anik Trudel, cheffe de la direction chez Lavery. « Cette décision du cabinet de construire notre propre interface tout en gérant les risques associés à l’utilisation d’IA générative est un exemple concret et un témoignage que nos membres vivent quotidiennement l’une de nos valeurs, l’entrepreneurship. »

À propos de Lavery

Lavery est la firme juridique indépendante de référence au Québec. Elle compte plus de 200 professionnels établis à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, qui œuvrent chaque jour pour offrir toute la gamme des services juridiques aux organisations qui font des affaires au Québec. Reconnus par les plus prestigieux répertoires juridiques, les professionnels de Lavery sont au cœur de ce qui bouge dans le milieu des affaires et s'impliquent activement dans leurs communautés. L'expertise du cabinet est fréquemment sollicitée par de nombreux partenaires nationaux et mondiaux pour les accompagner dans des dossiers de juridiction québécoise.

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