Actualités

Cette section vous permet d’être au fait des dernières nouvelles et des prochaines apparitions publiques des professionnels de Lavery.

Recherche avancée
  1. Lavery représente ImmunoPrecise Antibodies dans l’acquisition de BioStrand

    Le 29 mars 2022, la société ImmunoPrecise Antibodies Ltd (IPA) a annoncé l’acquisition de BioStrand BV, BioKey BV, et BioClue BV (ensemble, « BioStrand »), un groupe d'entités belges qui sont des pionnières dans le domaine de la bio-informatique et de la biotechnologie. Avec cette acquisition d’une valeur de 20 millions d’euros, IPA sera en mesure de tirer profit de la méthodologie révolutionnaire alimentée par l'intelligence artificielle mise en place par BioStrand pour accélérer la mise au point de solutions d’anticorps thérapeutiques. Outre la création de synergie avec ses filiales, IPA s'attend à conquérir de nouveaux marchés avec cette technologie révolutionnaire et consolider son positionnement comme leader mondial du domaine de la biothérapeutique. Lavery a eu le privilège d’accompagner IPA dans le cadre de cette transaction transfrontalière en lui fournissant une expertise pointue en matière de cybersécurité, propriété intellectuelle, valeurs mobilières, de même que fusions et acquisitions. L’équipe Lavery pilotée par Selena Lu (transactionnel) était composée d’Eric Lavallée (technologie et propriété intellectuelle), Serge Shahinian (propriété intellectuelle), Sébastien Vézina (valeurs mobilières), Catherine Méthot (transactionnel), Jean-Paul Timothée (valeurs mobilières et transactionnel), Siddhartha Borissov-Beausoleil (transactionnel), Mylène Vallières (valeurs mobilières) et Marie-Claude Côté (valeurs mobilières). ImmunoPrecise Antibodies Ltd. est une entreprise biothérapeutique axée sur l'innovation qui soutient ses partenaires commerciaux dans leur quête de découverte et de mise au point de nouveaux anticorps contre un large éventail de classes cibles et de maladies.

    Lire la suite
  2. Lavery participe à la croissance de 01 Studio Inc.

    Le 30 octobre dernier, 01 Studio Inc., un dynamique studio indépendant de développement de jeux vidéo a confirmé l’obtention d’un financement de la part de Skymoons, la division jeu vidéo du géant chinois multimédia IQIYI, afin d’accélérer la croissance de 01 Studio ainsi que le développement de son jeu phare, Citywars Savage. En plus de l’obtention du financement, les deux entreprises ont convenu de modalités pour la distribution du jeu Citywars Savage en Chine et dans certains autres pays d’Asie. Une équipe Lavery dirigée par Jean-François Maurice et composée de Sébastien Vézina, Étienne Brassard, Éric Lavallée, Florence Fournier et Stéphanie Dubois a eu l’opportunité de jouer un rôle significatif en représentant les intérêts de 01 Studio inc. tout au long de cette transaction, de la négociation du term sheet à la clôture de la transaction.

    Lire la suite
  3. Lavery représente Walter Innovations inc. dans son acquisition par Golo Mobile inc.

    Le 7 juillet 2020, Golo Mobile inc., une société cotée à la bourse de croissance de Toronto se spécialisant dans l’éco-livraison dans les grands centres d’affaires, a annoncé l’acquisition de Walter Innovations inc., une start-up en technologie immotique qui a créé une solution pour mettre en relation les gestionnaires immobiliers et les résidents de copropriétés et d'immeubles à appartements. Une équipe Lavery composée de Mes Étienne Brassard, Éric Lavallée et Jean-François Maurice a représenté les actionnaires vendeurs de Walter Innovations inc. dans un contexte de sortie (« exit »), en permettant aux premiers investisseurs et aux entrepreneurs de Walter de vendre l’entreprise et leur technologie sous-jacente avec succès. Plus concrètement, l’équipe Lavery a accompagné les vendeurs dans la négociation et la mise en place d’une structure de transaction adaptée à leurs objectifs ainsi qu’à la contrepartie offerte par l’acquéreur, soit des actions cotées en bourse. Par un mécanisme de holdback d’une partie des actions et un alignement entre la durée du holdback et des obligations des vendeurs, notre équipe a permis aux premiers investisseurs de réaliser une sortie fructueuse et aux actionnaires-vendeurs impliqués dans la gestion directe de Walter Innovations Inc. d’effectuer une transition en tant qu’employés-clés de Golo Mobile inc., tout en conciliant les intérêts de l’acheteur et ceux des vendeurs afin d’obtenir un résultat avantageux pour l’ensemble des parties.

    Lire la suite
  4. Lavery représente Lexis Média dans l'acquisition de 12 journaux régionaux de Transcontinental

             À titre de conseillers juridiques, une équipe Lavery a représenté le Groupe Lexis Média dans l’acquisition de 12 journaux régionaux de Transcontinental. Le Groupe Lexis Média qui édite déjà les magazines Homme, Mieux-Être, Moi Parent et Maternité vient d’acquérir les journaux suivants : Le citoyen Rouyn-Noranda, le citoyen de la Vallée-de-l'Or, L'écho abitibien et la frontière, distribués en Abitibi Témiscamingue; l’action d'Autray, l’action - édition du mercredi, l’action - édition du week-end, l’express Montcalm et Hebdo Rive-Nord, dans Lanaudière; ainsi que le bulletin, la petite-nation et la revue, en Outaouais. L'équipe de Lavery était dirigée par Eric Lavallée avec la collaboration de Laurent Bellemare-Proulx, Mylène Boisvert et Justin Gravel.

    Lire la suite
  5. Lavery représente Bestar Inc. dans une transaction avec Novacap

    Le 20 juillet 2017, Novacap, entreprise canadienne importante en capital-investissement, a acquis une participation importante dans Bestar Inc. («Bestar»), chef de file dans la conception et la fabrication de meubles de maison et de bureau prêts à assembler et vendus principalement en ligne au Canada et les États-Unis. Lavery a fièrement représenté les intérêts de l’entreprise Bestar Inc. avec une équipe composée d’Hubert Pépin (Fusions et acquisitions), Isabelle Mercure (Fusions et acquisitions) et Marilyn Paré (Fusions et acquisitions), Éric Lavallée (Propriété intellectuelle), Dave Bouchard (Travail et Emploi) et Mylène Boisvert (Financement).

    Lire la suite
  6. Lavery représente Aspen Skiing Company et KSL Capital Partners dans une acquisition totalisant 1.5 milliard $US

    À titre de conseillers juridiques pour la portion québécoise de la transaction, Lavery a représenté les sociétés affiliées d’Aspen Skiing Company, LLC et de KSL Capital Partners, LLC dans l'acquisition d’Intrawest Resorts Holdings, Inc. une entreprise de villégiature et d'aventure en Amérique du Nord ainsi que propriétaire de la station de ski Mont-Tremblant au Québec. Cette transaction d’une valeur totale d'environ 1,5 milliard $US qui s’est conclue le 31 juillet dernier a permis à la nouvelle entité de garnir son parc immobilier et de compter à son actif 12 stations de ski quatre-saisons, 20 000 acres skiables, une grande partie de terre libre pour le développement immobilier et le Canadian Mountain Holidays, un important opérateur d’héliski. L'équipe de Lavery était dirigée par Sébastien Vézina et François Arseneault (corporatif) et comprenait Carole Gélinas et Mathieu Cantin (immobilier), Audrey-Julie Dallaire et Daniel Bouchard (environnement), Zeïneb Mellouli (travail), Eric Lavallée (propriété intellectuelle) et Maxime Rousseau-Turenne et Luc Thibaudeau (litige).

    Lire la suite