Actualités

Cette section vous permet d’être au fait des dernières nouvelles et des prochaines apparitions publiques des professionnels de Lavery.

Recherche avancée
  1. Éric Gélinas et Audrey Gibeault conférenciers au Colloque en droit des sociétés

    Le 23 novembre, Éric Gélinas et Audrey Gibeault, avocats au sein du groupe Droit des affaires, ont donné une conférence intitulée Pièges à éviter en matière fiscale pour un avocat en droit des affaires au Colloque en droit des sociétés qui a eu lieu au Centre de conférence de l’hôtel Intercontinentale à laquelle plus d’une soixantaine de personnes étaient présentes.

    Lire la suite
  2. Audrey Gibeault et Luc Pariseau conférenciers au Club M&A

    Le 31 octobre, Audrey Gibeault et Luc Pariseau, respectivement avocate et associé au sein du groupe Droit des affaires, ont donné une conférence au Club M&A intitulée Les nouveautés en matière fiscale qui a eu lieu au Centre de conférence Lavery à laquelle plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes.

    Lire la suite
  3. Audrey Gibeault conférencière à l’AFFQ

    Le 7 juillet dernier, Audrey Gibeault, avocate au sein du groupe Droit des affaires, a été invitée en tant que membre du Comité de développement professionnel de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) à donner une conférence lors d’un petit-déjeuner Les lectures incontournables intitulée « Start with why : How great leaders inpire action ». Une deuxième conférence sera donnée sur le même sujet en août.

    Lire la suite
  4. Audrey Gibeault et Luc Pariseau conférenciers au Club M&A

    Le 13 juin dernier, Audrey Gibeault et Luc Pariseau, respectivement avocate et associé au sein du groupe Droit des affaires, ont donné une conférence au Club M&A intitulée Nouveautés fiscales en matière d’achat/vente d’entreprise qui a eu lieu au Centre de conférence Lavery à laquelle plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes.

    Lire la suite
  5. Les Industries Spectra Premium : la Caisse de dépôt et placement du Québec, Fondaction CSN et le Fonds de solidarité FTQ acquièrent un intérêt en capitaux de 45 M$ dans son capital-actions

    La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Fondaction CSN et le Fonds de solidarité FTQ ont acquis une participation en capitaux dans le capital-actions de Spectra Premium, chef de file nord-américain de la conception, fabrication et distribution de pièces et composantes automobiles pour le marché secondaire. Le dénouement de cette transaction permet non seulement à Spectra Premium de maintenir la propriété de l’entreprise au sein d’intérêts québécois en réorganisant son capital-actions, mais également de continuer son expansion en Amérique du Nord et sur les marchés internationaux. Concrètement, cette entente prévoit que la Caisse investit 28,3 millions de dollars, alors que Fondaction CSN réalise un investissement de 15 millions de dollars. Le Fonds de solidarité FTQ, l’actionnaire principal de Spectra Premium, réinjecte pour sa part 2 millions de dollars. Une équipe de Lavery a représenté Spectra Premium dans le cadre de cette opération. Le groupe était dirigé par Luc Pariseau et comprenait Richard Burgos, Raphaël Bacal (droit commercial) et Jean-Philippe Latreille (fiscalité).

    Lire la suite