Catherine Méthot

Profil

Avocate principale

Catherine Méthot fait partie du groupe Droit des affaires du cabinet et sa pratique se concentre principalement en fusions et acquisitions mais aussi en droit commercial. Dans le cadre de sa pratique, Catherine négocie, rédige et révise différents documents juridiques afférents à des transactions commerciales et est régulièrement appelée à soutenir et conseiller les clients dans leurs activités commerciales et opérationnelles.

À ce titre, elle représente des entreprises dans une vaste gamme de transactions d’acquisition ou de vente et dans la négociation de plusieurs types d’ententes commerciales telles que des conventions de distribution, d’approvisionnement ou de fabrication.

Catherine est titulaire d’un baccalauréat en droit ainsi que d’un DESS en Droit des affaires de l’Université de Montréal et elle a débuté sa carrière en tant que stagiaire chez Lavery, puis comme avocate au sein du groupe Droit des affaires.

Elle a également travaillé comme conseillère juridique en contentieux. Pendant cette période, Catherine a continué de développer ses compétences en matière de fusions et acquisitions et droit commercial et a également développé une spécialisation en matière règlementaire dans le secteur pharmaceutique, notamment en ce qui a trait aux ententes de développement, de fabrication, de licence, d’approvisionnement, de distribution, de marketing, d’essais cliniques, de recherche et développement, de partenariats et de coentreprise.

Finalement, sa pratique en entreprise a permis à Catherine de développer ses compétences à titre de partenaire d’affaires pour ses clients, lui permettant de bien analyser et saisir les enjeux et les risques liés à la conclusion d’une entente commerciale et à la situation juridique particulière de ses clients. Elle est donc en mesure de donner les conseils les mieux adaptés à la situation respective de chacun.

Formation

  • DESS Droit des affaires, à l’Université de Montréal, 2009
  • Baccalauréat en Droit, à l’Université de Montréal, 2008
Retour à la page Équipe