Marilyn Paré

Profil

Associée

Marilyn Paré est associée au sein du groupe de droit des affaires. Elle se spécialise dans le domaine des fusions et acquisitions, en droit commercial et en droit des sociétés.

Elle conseille une vaste clientèle composée majoritairement de gens d’affaires provenant d’industries diverses, qu’elle accompagne dans la réalisation de leurs projets ainsi que dans la négociation et la mise en place de la documentation nécessaire à ceux-ci. Elle est ainsi appelée à rédiger de nombreux types de conventions commerciales ou de nature corporative, telles des conventions d’achat-vente, des conventions entre actionnaires, de même que toute sorte de conventions nécessaires aux opérations, au bon fonctionnement et à la vie corporative des entreprises. Me Paré rédige également régulièrement des conventions de type sui generis, soit des ententes unique et sur mesure pour les besoins spécifiques de ses clients.

Me Paré offre ainsi un accompagnement stratégique, adapté aux besoins de ses clients, tant pour la réalisation de projets spéciaux que pour la gestion des opérations régulières.

Depuis le début de sa carrière en droit, Me Paré a contribué à la réalisation de plusieurs transactions d’achat et de vente d’entreprises dans des domaines d’activités variés et a participé à la mise en place de plusieurs plans de relève entrepreneuriale.

En marge de ce qui précède, Me Paré s’est intéressée dans les dernières années à l’accès au cannabis médical et à la légalisation du cannabis.  À ce sujet, elle se démarque par sa compréhension des enjeux juridiques et d’affaires de cette industrie émergente, par son expérience pertinente, mais aussi par son intérêt pour l’industrie et les développements qui la concernent.

En plus de se faire un devoir de suivre de près les développements de cette industrie en mouvance, Me Paré contribue à la réalisation de mandats touchant de près l’industrie du cannabis, dont notamment en accompagnant des gens d’affaires :

  • dans leurs démarches d’obtention des licences nécessaires aux fins de leurs activités;
  • dans leurs démarches d’acquisition des infrastructures nécessaires aux fins de leurs opérations, tout en prenant en considération l’acceptabilité sociale des projets;
  • dans leurs questionnements en matière de conformité réglementaire (choix de licences, obligations de divulgation, investisseurs-clés, promotion et publicité, etc.); 
  • dans la mise en place de conventions d’approvisionnement  et, de façon générale, dans la rédaction et l’adaptation de contrats, de politiques et d’autres documents de nature juridique répondant aux besoins spécifiques de leur industrie.

Me Paré a également pris part à la réalisation de transactions d’envergures dans le domaine du chanvre et du cannabis, en plus d’agir pour le compte d’investisseurs privés dans le cadre de prises de participation dans des entreprises œuvrant dans cette industrie.

Formation

  • LL.B, Université de Sherbrooke, 2007
  • Membre du Barreau du Québec depuis 2008
Retour à la page Équipe