Michaëlle Guilbault

Profil

Avocate

Michaëlle Guilbault est avocate au sein du groupe Droit des affaires et oriente sa pratique en Droit immobilier.

Dans le cadre de sa pratique en droit immobilier, Michaëlle est notamment amenée à participer à la préparation et négociation des contrats relatifs à des transactions d’achat et de vente de propriétés immobilières, représentant ponctuellement tant les acheteurs que les vendeurs de propriétés destinées à des fins commerciales, industrielles ou multirésidentielles.

Michaëlle est également sollicitée sur une base régulière pour la révision et rédaction d’offres de location et de baux commerciaux. Elle assiste et conseille les clients du cabinet dans les étapes subséquentes à la signature des baux, que ce soit en les conseillant dans l’interprétation et l’application des dispositions prévues dans un bail ou en préparant les conventions d’amendement ou de renouvellement de bail requises de temps à autre.

En plus d’intervenir dans des dossiers de financement immobilier, Michaëlle est impliquée dans des dossiers relatifs à des projets d’infrastructures d’envergure, de même que dans des dossiers de développement de projets immobiliers.

En collaboration avec d’autres professionnels de Lavery, elle assiste aussi les clients du cabinet pour leurs besoins ponctuels en droit du lobbyisme, une pratique complémentaire à sa spécialisation en droit immobilier.

Bien que Michaëlle conseille principalement les clients du cabinet dans la région de Montréal, elle intervient occasionnellement auprès de clients situés dans la région de Trois-Rivières, dont elle est originaire.

Conférences

Formation

 

  • LL.B., Université de Montréal, 2017

Conseils et associations

  • Membre du Barreau du Québec depuis 2019
Retour à la page Équipe