Marie-Claude Lacaille

Profil

Avocate

Marie-Claude Lacaille est membre du groupe Droit des affaires. Elle est principalement impliquée dans des dossiers de droit transactionnel, de droit commercial, de droit des sociétés ainsi qu’en matière de réorganisations d’entreprises. 

Dans le cadre de son travail, Me Lacaille est impliquée dans la rédaction d’ententes commerciales ou de nature corporative de toute sorte, notamment des conventions d’achat et de vente, des conventions entre actionnaires, des engagements de confidentialité, des ententes de services, de distribution et d’approvisionnement dans divers domaines.

Me Lacaille a toujours eu à cœur de contribuer positivement à son milieu de vie ainsi qu’à être active au sein de sa communauté. Tout au long de ses études, elle s’est impliquée, autant dans son environnement académique que communautaire, notamment par sa participation au centre d’entraide à l’étude, aux programmes de mentorat et d’accueil des nouveaux étudiants et à titre de famille d’accueil pour la Fondation MIRA. Au surplus de ses nombreuses implications, Me Lacaille a été auxiliaire d’enseignement dans le cadre d’un cours de recherche juridique.

Activités professionnelles et communautaires

  • Membre du Jeune Barreau de Montréal
  • Dirigeante de la relève, Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke, 2017-2018
  • Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, auxiliaire d’enseignement en recherche juridique, 2013-2015
  • Fondation MIRA, famille d’accueil, 2013-2014

Formation

  • Membre du Barreau du Québec depuis 2017
  • LL.B., Université de Sherbrooke, 2015
Retour à la page Équipe