Blanche Fournier

Profil

Avocate

Blanche Fournier est avocate au sein du groupe Litige du bureau. Elle exerce principalement en matière de litige civil et commercial. Elle est notamment impliquée en défense dans plusieurs dossiers d’actions collectives. Elle exerce également dans le domaine du droit du travail et de la santé et des services sociaux.

Me Fournier s’est jointe à Lavery en 2018 après y avoir fait son stage. Elle détient un baccalauréat en droit, cheminement coopératif, de l’Université de Sherbrooke.

Durant ses études en droit, Me Fournier a eu l’occasion d’effectuer deux stages dans des institutions financières d’envergure et un stage dans un cabinet d’avocat exerçant en litige civil. Elle s’est également impliquée comme tutrice auprès de nouveaux étudiants en droit.

Publications

  • Marie-Nancy PAQUET et Blanche FOURNIER, « Pandémie et contrats : conséquences pour les établissements », Le point santé, avril 2020
  • Danielle Gauthier, Dave Bouchard et Blanche Fournier, « La Cour d’appel remet les pendules à l’heure en matière de demande de transfert d’imputation », 13 mars 2018

Distinctions

  • Mention d’excellence de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke (2017)
  • Nominations au Palmarès du doyen de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke (2014-2015) (2015-2016) (2016-2017)

Formation

  • LL.B., Université de Sherbrooke, 2017
Retour à la page Équipe