Renaud Gravel

Profil

Étudiant

Renaud Gravel s’est joint à l’équipe de Lavery en tant qu’étudiant en 2018 et y effectuera son stage du Barreau en 2020. Il complète présentement son baccalauréat en droit civil à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Renaud était très impliqué dans la faculté de droit de l’Université du Québec à Montréal. Il a agi comme Vice-président de première année de l’Association des étudiant-e-s en droit de l’UQAM, planifiant diverses activités pour des pairs étudiants. Il a également œuvré au sein de la Clinique juridique corporative de l’UQAM à titre de clinicien. De plus, Renaud est actuellement Co-président du Comité de droit des affaires de l’UQAM et il fait partie du comité exécutif de la section étudiante de l’Association du Barreau canadien.

Ayant à cœur la diversité et l’inclusion, Renaud siège au sein comité exécutif de Fier Départ/Start Proud à titre de président de la section montréalaise. Cette organisation a comme objectif de faciliter le passage du milieu universitaire vers le milieu professionnel pour les étudiants et jeunes professionnels LGBTQ+.

Formation

  • LL.B., Université du Québec à Montréal (UQAM), obtention prévue pour 2019

Conseils et associations

  • Vice-président, Conseil exécutif de Fier Départ/Start Proud Montréal
  • Représentant de l’UQAM, Association du Barreau canadien
  • Co-président, Comité de droit des affaires de l’UQAM
Retour à la page Équipe