Renaud Gravel

Profil

Avocat

Renaud Gravel est membre du groupe Litige et règlement des différends. Sa pratique est principalement axée sur le droit des assurances et la responsabilité civile. Il s’est joint à l’équipe de Lavery à titre d’étudiant au printemps 2018, et a complété son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal en 2019.

Durant ses études, Renaud a travaillé au sein d’une importante compagnie d’assurance canadienne en tant qu’agent d’assurances de dommages des particuliers. De plus, il a été, à l’automne 2018, auxiliaire d’enseignement pour les cours Droit des affaires et Droit civil et statutaire immobilier.

Actif dans la vie étudiante, Renaud s’est impliqué dans plusieurs comités de son université, dont le Comité de droit des affaires et a fait partie du comité exécutif de la section étudiante de l’Association du Barreau canadien.

Publications 

  • Coauteur avec Me Léonie Gagné de « Véhicules aériens autonomes : sont-ils aux portes de nos villes? », Publications Lavery, 3 octobre 2019
  • Coauteur avec Me Stéphanie Destrempes de « Franchising in Quebec », rédigé pour The Franchise Voice, publié par le Canadian Franchise Association (CFA)

Formation

  • LL.B., Université du Québec à Montréal (UQAM), 2019

Conseils et associations

  • Président, Fier Départ/Start Proud Montréal, 2016-2019.
  • Président, Comité de droit des affaires de l’UQAM, 2017-2019.
  • Représentant de l’UQAM, Association du Barreau canadien, 2017-2018.
Retour à la page Équipe