Renaud Gravel

Profil

Stagiaire en droit

Renaud Gravel s’est joint à l’équipe de Lavery en tant qu’étudiant en 2018 et y effectue présentement son stage professionnel. À cette occasion, il aura la chance d’évoluer dans les secteurs du droit du travail, du droit administratif et du litige. 

Étudiant impliqué au sien de la faculté de droit de l’Université du Québec à Montréal, Renaud a agi comme Vice-président des premières années de l’Association des étudiant-e-s en droit de l’UQAM, planifiant diverses activités pour des pairs étudiants. Il a également œuvré au sein de la Clinique juridique corporative de l’UQAM à titre de clinicien. De plus, Renaud a été président du Comité de droit des affaires de l’UQAM et a fait partie du comité exécutif de la section étudiante de l’Association du Barreau canadien.

Ayant à cœur la diversité et l’inclusion, Renaud a siégé, pendant plus de deux ans, au sein du comité exécutif de Fier Départ/Start Proud à titre de président de la section montréalaise. Cette organisation a comme objectif de faciliter le passage du milieu universitaire vers le milieu professionnel pour les étudiants et jeunes professionnels LGBTQ+.

Publications 

  • Coauteur avec Me Stéphanie Destrempes de « Franchising in Quebec », rédigé pour The Franchise Voice, publié par le Canadian Franchise Association (CFA).

Formation

  • LL.B., Université du Québec à Montréal (UQAM), obtention prévue pour 2019

Conseils et associations

  • Président, Fier Départ/Start Proud Montréal, 2016-2019.
  • Président, Comité de droit des affaires de l’UQAM, 2017-2019.
  • Représentant de l’UQAM, Association du Barreau canadien, 2017-2018.
Retour à la page Équipe