Gabriella Settino

Profil

Étudiante

Gabriella Settino s’est jointe à Lavery à titre d’étudiante en 2018 et effectuera son stage au cabinet en 2020. Elle achève actuellement le diplôme conjoint en droit civil et en common law à l’Université McGill.

Au cours de ses études en droit, Gabriella a effectué du bénévolat en tant que recherchiste auprès de Pro Bono Students Canada dans le cadre d’un projet relatif au droit de la famille et en tant que vice-présidente de la section de l’Université McGill de l’organisation. Elle est aussi engagée dans des initiatives relatives à la santé et au bien-être à la faculté de droit par son travail auprès de Ju(ri)stes en Santé | Healthy Legal Minds où elle codirige un projet d’offre de soutien aux étudiants par des pairs. Au cours de l’année universitaire 2018-2019, Gabriella agira comme chef de tutorat du cours intitulé Legal Ethics and Professionalism (déontologie juridique et professionnalisme).  

Avant d’entamer ses études en droit, Gabriella a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie de l’Université Queen’s. Au cours de ses études de premier cycle, elle a travaillé comme assistante de recherche en psychologie sociale en aidant des étudiants à la maîtrise et au doctorat dans leurs recherches. 

Activités professionnelles et communautaires

  • Cochef de projet, Ju(ri)stes en Santé | Healthy Legal Minds
  • Bénévole, Pro Bono Students Canada 

Formation

  • B.C.L./LL.B., diplôme conjoint en droit civil et en common law, Université McGill, obtention prévue en 2019
  • Baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie, Queen’s University, 2016 
Retour à la page Équipe