Christelle Berthiaume

Profil

Stagiaire

Christelle Berthiaume a entrepris la formation professionnelle de l’École du Barreau au printemps 2019. Elle a débuté son stage professionnel en août dernier. À cette occasion, elle aura la chance d’évoluer dans les secteurs du droit du travail et administratif, du litige et du droit des affaires.

Christelle s’est jointe à l’équipe de Lavery en 2018 à titre d’étudiante. La même année, elle a obtenu son baccalauréat en sciences juridiques à l’Université du Québec à Montréal.

Parallèlement à ses études universitaires, Christelle a eu l’occasion de s’engager auprès de la Clinique juridique de son université et de Pro Bono UQAM. Elle a également participé au concours national de plaidoiries Bora Laskin 2018, qui a confirmé son intérêt pour le litige. Son expérience au sein d’un bureau universitaire de prévention du harcèlement a par ailleurs développé ses aptitudes et connaissances en la matière, de même que son habileté à intervenir lors de situations à hautes charges émotives.

Avant d’amorcer ses études en droit, Christelle a eu la chance inestimable de vivre l’expérience d'être jurée. Elle a aussi travaillé au sein d’une entreprise spécialisée dans la préparation de mémoires d’appel et complété un baccalauréat en études littéraires.

Bénévolat et activités communautaires

  • Conférencière, Journée d’accueil des étudiants, École du Barreau du Québec, 2019
  • Clinicienne, Clinique juridique de l’Université du Québec à Montréal, 2017
  • Bénévolat, Pro Bono UQAM, 2016-2017
  • Jurée, 2015

Formation

  • LL. B., Université du Québec à Montréal, 2018
  • École d’été, Laboratoire de cyberjustice, Université de Montréal, 2018
  • B.A., Études littéraires, Université du Québec à Montréal, 2014
Retour à la page Équipe