Jean-François Maurice

Profil

Avocat

Jean-François Maurice pratique au sein du groupe Droit des affaires principalement dans les domaines du droit des sociétés, des valeurs mobilières et des fusions et acquisitions. Il représente une grande diversité d’organisations, autant des entrepreneurs, sociétés en démarrage (start-ups) et sociétés émergentes que des émetteurs publics ou des fonds d’investissement et de capital de risque.

Il agit également à titre de conseiller juridique pour diverses questions transactionnelles et de conformité, notamment dans le cadre de transactions internationales en lien avec les États-Unis et la République populaire de Chine.

Jean-François est reconnu pour son approche pragmatique en mode résolution de problèmes et pour l’importance qu’il accorde aux enjeux de création de valeur de ses clients pour atteindre leurs objectifs d’affaires.

Publications

  • « Mes André VAUTOUR,  France Camille DE MERS et Jean-François MAURICE, Gouvernance des sociétés d'État à vocation commerciale - Rôle et pouvoirs du conseil d'administration et de la direction des sociétés d'État, similitudes et différences avec les sociétés par actions de droit privé, Développements récents en droit des affaires, 1 juin 2019, volume 460 »

Activités professionnelles et communautaires

  • Bénévole d’affaires

Formation

  • LL.M., Université de Pékin, 2018 (Thèse sur les stratégies de gouvernance corporative fondées sur l’analyse économique du droit et appliquées au contexte des sociétés d’État)
  • LL.B., Université de Montréal, 2013
Retour à la page Équipe