Gabrielle Thiboutot

Profil

Étudiante

Gabrielle Thiboutot s’est jointe à l’équipe de Lavery en tant qu’étudiante COOP à l’hiver 2019. Elle complète présentement sa licence en droit et son baccalauréat en sciences sociales spécialisé en développement international à Ottawa et sera candidate du Barreau en 2021.

Accomplissant un baccalauréat en développement international et mondialisation en même temps que sa licence, Gabrielle a renforcé son intérêt pour le droit de l’immigration au travers de ses cours de droits et de politiques comparés. Son expérience au sein du gouvernement canadien pour l’Agence des Services Frontaliers du Canada lui a permis d’acquérir une vision très pratique de l’application de la loi aux frontières.

Passionnée d’apprendre toujours plus, Gabrielle est aussi dans le programme coopératif de son université lui permettant d’obtenir de l’expérience à l’extérieur de ses classes au travers de quatre stages.

Bourses et distinctions facultaires 

  • Palmarès de la doyenne, excellence du dossier académique, 2016, 2017 et 2018

Formation

  • Licence en droit civil et baccalauréat en sciences sociales spécialisé en développement international et mondialisation programme coopératif, Université d’Ottawa, obtention prévue en 2020

Conseils et associations

  • Journal étudiant Le Flagrant Délit, 2018-2019, Rédactrice en chef
  • Avocats sans frontières Université d’Ottawa, 2018-2019, Vice-présidente aux évènements
Retour à la page Équipe