Valérie Marceau Milhomme

Profil

Avocate

Valérie Marceau Milhomme est membre du groupe Litige et règlement des différends. Elle concentre sa pratique dans le domaine de la responsabilité civile, professionnelle et en droit des assurances.

Avant de se joindre à Lavery, Me Marceau Milhomme œuvrait au sein du ministère de la Justice du Québec où elle fut nommée par le juge en chef associé de la Cour supérieure et par arrêté ministériel à titre de greffière spéciale et registraire de faillite. Dans le cadre de ses fonctions, elle procédait à l’analyse des dossiers en matière civile et commerciale, à l’audition des causes relevant de sa compétence et rendait les jugements en ce sens. Par ailleurs, elle exerçait en matière non contentieuse dans le cadre de demandes en homologation de mandat de protection et en ouverture de régime de protection.

Me Marceau Milhomme a également œuvré au sein d’une entreprise privée en financement hypothécaire à titre de responsable du secteur litige, où elle a développé des connaissances poussées en matière de droit bancaire, droit immobilier et dans le domaine de la construction.

Me Marceau Milhomme est très impliquée dans sa communauté. Elle a apporté sa contribution en CHSLD lors de la crise de la Covid-19, en plus d’être membre active d’une association bénévole de sa région, visant à aider les personnes âgées en confinement et les personnes se trouvant en difficulté financière.  Elle agit également comme conseillère et porte-parole pour le comité « Défense de la cause » de la Société de l’Arthrite, un comité visant à défendre l’intérêt des personnes touchées par l’arthrite.

Me Marceau Milhomme exerce sa profession avec détermination, rigueur et minutie, qualités qu’elle sait mettre à profit pour assurer la protection des intérêts de ses clients.

Implications sociales

  • Aide de service, « Je contribue » CIUSSSCN/CHSLD de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré, Mai à Août 2020 
  • Bénévole à l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré depuis avril 2020 
  • Bénévole à la Résidence pour personnes âgées « Les Jardins de la Côte » depuis avril 2020 

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL. B.), Université Laval, 2016
  • Diplôme d'études collégiales en Techniques juridiques (D.E.C.), Cégep Garneau, 2013 

Conseils et associations

  • Membre du Comité « Défense de la cause » de la Société de l’Arthrite depuis juin 2020
Retour à la page Équipe