Marie-Josée Desjardins

Profil

Notaire

Marie-Josée Desjardins est membre du groupe Droit des affaires et concentre sa pratique en droit immobilier. Elle conseille fréquemment ses clients dans la rédaction de contrats d’achat et de vente avec financement.

Elle agit comme conseillère juridique auprès d’organismes gouvernementaux dans le cadre de mandats concernant les réseaux de services publics, notamment dans des transactions d’acquisitions, de dispositions d’immeubles et dans la rédaction d’actes de servitudes et les examens des titres.

Elle est chargée de cours à la faculté de droit de l’université de Montréal depuis 2006, au programme de maîtrise en droit notarial (Droit sur les mutations immobilières, Démembrements et modalités de la propriété, Droit immobilier avancé) et a participé aux laboratoires des cours sur les examens des titres et la publicité des droits depuis 2014.

Elle a également été formatrice à la Chambre des Notaires du Québec, au développement de la profession, pour l’activité de formation sur le devoir de conseil du praticien confronté à des controverses doctrinales et jurisprudentielles, de 2006 à 2018.

Publications

  • Modifications à la déclaration de copropriété, bonnes pratiques, Magasine Entracte, Mars 2019 publié par la Chambre des Notaires

 

Formation

  • Diplôme de droit notarial (D.D.N.), Université de Montréal, 1986
  • Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Montréal, 1985

Conseils et associations

  • Membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 1986
Retour à la page Équipe