Janet Dell’Orto Agent de marques de commerce

Bureau

  • Montréal

Téléphone

514 877-2915

Langues

  • Anglais
  • Français

Profil

Agent de marques de commerce

Janet Dell’Orto est agent de marques de commerce au sein du groupe de propriété intellectuelle de Lavery. Avant de se joindre à l’équipe de Lavery, Janet a travaillé pendant plus de 21 ans comme agent de marques de commerce au sein d’un autre cabinet d’avocats montréalais, et durant cette période elle a été responsable du service de propriété intellectuelle durant plus de 10 ans.

Elle concentre sa pratique sur la gestion et la protection de marques de commerce, de droits d’auteur et de dessins industriels. Tout au long de sa carrière, elle a travaillé en étroite collaboration avec ses clients depuis la recherche de marques, jusqu’à l’enregistrement et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Elle conseille également ses clients en cas d’opposition et de radiation sommaire. Elle est membre de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada et de l’International Trademark Association.

Formation

  • Réussite de l’examen pour devenir Agent de marques de commerce, 1999
  • Baccalauréat spécialisé en traduction, Université de Montréal, 1988

Conseils et associations

  • l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada
  • International Trademark Association
  • Collège des agents de brevets et des agents de marques de commerce (CABAMC)
  1. Examen accéléré de marques – Canada

    Bonne nouvelle de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada! L’OPIC prend des mesures pour permettre l’examen accéléré de demandes de marques dans les cas suivants : Procédure judiciaire prévue ou en cours au Canada, Combat contre la contrefaçon à la frontière canadienne, Protection des droits de propriété intellectuelle afin d’éviter de subir de graves désavantages sur le marché en ligne, Maintien de la revendication de priorité dans un délai donné et en réponse à une demande d’un bureau des marques étrangers. Toutes les demandes doivent être faites par voie d’un affidavit ou d’une déclaration solennelle. Il n’y a aucuns frais. Si la demande est acceptée, elle sera examinée dans les plus brefs délais. Sinon, les raisons du refus seront fournies. Il est important de noter que si l’examen est accéléré, cet avantage pourrait être perdu si la requérante demande une prolongation de délai ou manque un délai.

    Lire la suite
  1. Quatre nouveaux professionnels se joignent à l'équipe Lavery

    Lavery est heureux d’annoncer l’arrivée de quatre nouveaux professionnels dans son équipe.   Jérémie Beltrame, avocat Jérémie Beltrame est avocat au sein du groupe Droit du travail et de l’emploi. Il exerce principalement en matière de santé et sécurité du travail. Il détient une expérience particulière pour les questions relatives au financement du régime d’indemnisation. David Chun, avocat David Chun est avocat au sein du groupe du droit de la famille, des personnes et des successions. Il concentre sa pratique en droit de famille, particulièrement le divorce, la séparation, la garde d’enfants, le partage des biens, la pension alimentaire pour enfants et pour conjoints, et la provision pour frais. Charlotte Dangoisse, notaire Charlotte Dangoisse est notaire au sein du groupe Droit des affaires où elle exerce le droit immobilier. Sa pratique se concentre sur les examens de titres immobiliers et miniers. Janet Dell'Orto, agent de marques de commerce Janet Dell’Orto est agent de marques de commerce au sein du groupe de propriété intellectuelle de Lavery. Elle concentre sa pratique sur la gestion et la protection de marques de commerce, de droits d’auteur et de dessins industriels.

    Lire la suite