Florence Fournier Parajuriste

Bureau

  • Montréal

Téléphone

514-878-5608

Langues

  • Anglais
  • Français

Secteurs de pratique

Profil

Parajuriste

Florence Fournier est parajuriste depuis 2014 et membre du Service aux sociétés où elle œuvre dans différents domaines du droit des affaires.

Elle assiste les avocats en droit des sociétés et participe à la préparation de la documentation juridique afférente à diverses opérations et transactions de nature commerciale.

Madame Fournier veille également à la constitution, l’organisation, la prorogation, la continuation, la fusion, la dissolution, l’immatriculation de sociétés, ainsi qu’à la modification de leurs statuts. En outre, elle procède à l’examen du statut corporatif et à la mise à jour des livres de procès-verbaux et des registres de sociétés.

Formation

  • Certificat en droit, Université de Montréal, 2017
  • Certificat en psychologie, Université du Québec à Montréal, 2016
  • Certificat en droit social et du travail, Université du Québec à Montréal, 2015
  • DEC en techniques juridiques, Collège Ahuntsic, 2014

Conseils et associations

  • Association canadienne des parajuristes (CAP)
  1. Lavery représente Assurances Évolution dans le cadre de sa fusion avec GroupAssur

    Le 20 avril dernier, GroupAssur, un agent général (MGA) offrant des produits d'assurance spécialisés à travers le Canada, a annoncé sa fusion avec notre client Assurances Évolution, un grossiste spécialisé dans la souscription de risques complexes en responsabilité et dans le domaine de la construction. Cette fusion fait en sorte que GroupAssur devient le plus important agent général indépendant Canadien en assurance dommage et lui permettra, grâce à l’expertise d’Assurances Évolution, d’élargir son offre de produits dans des marchés cibles à travers le Canada. Une équipe Lavery pilotée par Martin Pichette et Sébastien Vézina et composée de Jean-Paul Timothée, Gabriella Settino, Isabelle Normand et Florence Fournier (transactionnel) et Ali El Haskouri, Bernard Trang et Ana Nascimento (financement) a joué un rôle significatif en représentant les intérêts d’Assurances Évolution tout au long de cette transaction.

    Lire la suite