Pamela Cifola

Profil

Étudiante

Pamela Cifola s’est jointe à l’équipe Lavery en tant qu’étudiante à l’été 2021 et effectuera son stage au cabinet en 2022. Elle est complétée son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke.

Durant sa troisième année d’université, Pamela a complété un stage auprès de la magistrature de la Cour supérieure du Québec, sous la supervision des honorables Marie-Claude Armstrong et Babak Barin.  Elle a également participé à la 42e édition du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault où son équipe et elle ont remporté divers prix.

Elle a de plus participé dans le cadre de son cours d’interprétation juridique à la rédaction du Projet de loi no197 soit, Loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur afin de lutter contre l’obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens, projet de loi no 197 (présentation – 9 avril 2019), 1re sess., 42e légis. (Qc).

Parallèlement à ses études, Pamela a été auxiliaire d’enseignement pour le cours de recherche documentaire adressé aux étudiants en droit de première année.

Activités professionnelles et communautaires

  • Étudiante stagiaire, Cour supérieure du Québec, Montréal, 2019-2020

Distinctions

  • Mention d’excellence-palmarès facultaire – 1re, 2e et 3e année
  • Coupe du Bâtonnier du Québec et bourse (meilleure équipe), Concours Pierre-Basile Mignault, 2020
  • Coupe SOQUIJ et bourse (2e meilleur mémoire – intimé), Concours Pierre-Basile Mignault, 2020

Formation

  • LL.B., Université de Sherbrooke, 2020
Retour à la page Équipe