Caroline Harnois de Lavery est conférencière sur « La médiation familiale dans un contexte de bi-nationalité et à distance » et auteure d’une chronique dans le Bulletin Droit de la famille

Caroline Harnois Me Caroline Harnois, associée au sein de l'équipe Droit de la famille, des personnes et des successions de Lavery, a publié une chronique dans le Bulletin Droit de la famille en bref[1] des Éditions Yvon Blais, qui porte sur la Convention de La Haye de 1980 sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants.

Me Harnois a aussi participé les 7-8 novembre derniers à la conférence « La médiation familiale dans un contexte de bi-nationalité et à distance[2]» organisée par l’AIFI[3](Association internationale francophone des intervenants auprès des familles séparées) et le COAMF (Comité des organismes accréditeurs en médiation familiale). Sa présentation fut donnée conjointement avec Mme France Rémillard, directrice de l’Autorité centrale du Québec désignée en vertu de la Convention de La Haye, Ministère de la Justice. Mme Jocelyne Dahan, médiatrice familiale de France et Mme Lorraine Filion, travailleuse sociale et médiatrice familiale, étaient aussi conférencières.

 


[1] Bulletin Droit de la famille en bref

[2] IMAQ – Médiation familiale dans un contexte de bi-nationalité et à distance

[3] AIFI

Consulter les biographies des professionnels

Caroline Harnois

Retour à la liste des actualités