Frédéric Bélanger et Benjamin Poirier conférenciers sur les développements récents en droit des assurances

Frédéric Bélanger Benjamin Poirier Le 27 octobre, Frédéric Bélanger et Benjamin Poirier, avocats au sein du groupe Litige et règlement des différends, ont agi à titre de conférenciers lors d’une formation organisée par le Barreau du Québec sur le thème des développements récents en droit des assurances qui a eu lieu à l’Hôtel InterContinental à Montréal.

Intitulée La recherche de la vérité a ses limites, leur conférence se penchait sur les principes de la confidentialité pour trouver un équilibre entre la recherche de la vérité et l’intégrité du système de justice. Elle tentait également d’établir les contours, parfois fuyants, du cadre juridique des privilèges de confidentialité pour les praticiens en litige d’assurance, tel que ces privilèges ont évolué au fil de la jurisprudence récente.

Le contenu de cette conférence a été construit avec l’étroite collaboration de Bernard Trang, étudiant au bureau de Montréal.

Ils ont également traité de cette thématique dans le recueil Développements récents en droit des assurances 2017 publié par le service de la formation continue du Barreau du Québec.

Consulter les biographies des professionnels

Frédéric Bélanger

et

Benjamin Poirier

Retour à la liste des actualités