Me Nathalie Roy, avocate émérite et ancienne directrice générale d’Éducaloi, choisit Lavery

Lavery a le plaisir d’annoncer la nomination de Nathalie Roy, Ad. E. à titre de Chef de projet, formation et développement des compétences à compter du 18 décembre. Sous la direction de Loïc Berdnikoff, Directeur, développement professionnel, Me Roy assurera le développement et la mise en œuvre des programmes de formation offerts au sein du cabinet.

Lavery met au cœur de sa réussite la rétention de talents d’exception mobilisés et l’embauche d’individus hautement qualifiés. Sous le leadership de la nouvelle chef de la direction et avec le soutien de l’équipe de direction, Lavery vise à devenir un incubateur de talents, avec une équipe d’experts dédiés au développement de ses professionnels.

« Gestionnaire aguerrie et leader engagée, Me Roy a développé une fine compréhension des besoins en matière de développement des compétences dans notre industrie », souligne Loïc Berdnikoff. « Nous sommes privilégiés de bénéficier de sa longue feuille de route pour consolider notre offre. Sa connaissance du milieu juridique et de sa transformation fait d’elle une joueuse tout attitrée pour définir et mettre en œuvre les programmes de formation des talents d’aujourd’hui et de demain. »

Cofondatrice d’Éducaloi, organisme pionnier dans la communication de contenus juridiques au Québec, Me Roy s’est toujours distinguée par une vision innovante et une envie profonde de faire les choses autrement.

« L’approche centrée sur le talent rejoint pleinement la perception que j’ai de mon rôle et je suis enchantée de collaborer avec une équipe ambitieuse mettant en œuvre un plan d’action audacieux », mentionne Me Roy. « La formation continue est une condition clé pour s’assurer que nos ressources, à tous les niveaux, soient à la fois heureuses au travail et outillées pour tenir le rôle de partenaires d’affaires auprès de nos clients. Je suis très heureuse de mettre à profit mon expertise et mes expériences passées en jouant un rôle clé dans le développement des compétences et la transmission des savoirs chez Lavery. »

Le rôle stratégique que Me Roy jouera dans le développement professionnel est en ligne directe avec l’intention du cabinet d’accompagner son talent par la mise en place d’actions claires et pérennes.

« Pour incarner sa vision, soit être un acteur clé de la transformation des services juridiques au Québec, Lavery met un point d’honneur à positionner le talent au cœur de sa stratégie d’affaires », affirme Anik Trudel, chef de la direction de Lavery. « L’arrivée de Me Roy chez Lavery démontre que le cabinet se donne les moyens de mettre en œuvre un plan d’action concret pour répondre aux défis d’aujourd’hui tout en planifiant l’avenir. »

Consulter les biographies des professionnels

Nathalie Roy ,

Loïc Berdnikoff ,

et

Anik Trudel

Retour à la liste des actualités