Pierre Marc Johnson nommé président du conseil d’administration du CORIM

Pierre Marc Johnson Le 13 décembre, Pierre Marc Johnson, avocat-conseil et négociateur en chef pour le gouvernement du Québec pour l’Accord économique et commercial global (AECG), a été nommé président du conseil d’administration du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) lors de la 33e assemblée générale annuelle de l’organisation. 

Comme l’a mentionné M. Pierre Lemonde, PDG du CORIM, dans un communiqué annonçant sa nomination « son expérience et sa connaissance de la communauté des affaires, des organisations internationales, des milieux gouvernementaux tant ici qu’à l’étranger, ainsi que son vaste réseau de contacts à travers le monde » font de Me Johnson la personne toute désignée afin de relever ce nouveau défi. 

Me Johnson cumule les fonctions de conseiller spécial du gouvernement du Québec pour les accords de commerce, membre du Comité consultatif sur l'environnement de l'ALENA par le gouvernement du Canada et, depuis 2009, négociateur en chef pour le Québec dans le cadre des négociations du projet d’Accord économique et commercial global (AECG).

« Tout comme la Médaille du Barreau et la médaille Paul-André-Crépeau, deux prestigieuses distinctions reçues par MeJohnson plus tôt cette année, cette nomination vient reconnaître son expertise et sa grande contribution dans les domaines du droit et du commerce international, des négociations et des partenariats internationaux », a affirmé Anik Trudel, chef de la direction de Lavery.

Le CORIM a pour mission de favoriser une plus grande connaissance des affaires internationales et de susciter par ses événements et ses partenariats une collaboration plus étroite entre les divers milieux intéressés aux questions internationales. 

Consulter les biographies des professionnels

Pierre Marc Johnson

et

Anik Trudel

Retour à la liste des actualités