Étienne Brassard, une étoile montante de la profession juridique au Canada

Étienne Brassard, associé au sein du groupe Droit des affaires, a reçu le prix Rising Stars leading lawyers under 40 décerné par Lexpert, à l’occasion d’un gala qui a eu lieu à Toronto le 8 novembre dernier.

Cette distinction rend hommage aux avocats de moins de 40 ans qui sont considérés comme des étoiles montantes de la profession juridique au Canada. Les lauréats sont choisis en fonction de critères rigoureux et bien circonscrits : accomplissements professionnels, leadership, contribution à la rentabilité du cabinet, sens aiguisé des affaires, vision, formation et travail d’équipe.

Étienne Brassard concentre sa pratique en financement privé, en fusions et acquisitions et en droit des sociétés. Il accompagne des entreprises à l’échelle locale et internationale dans le cadre d’opérations de financement privé sous toutes ses formes, que ce soit de la dette traditionnelle ou convertible ou encore par voie d’investissement en équité.

Il a acquis une expérience particulière dans ce type de dossiers, ce qui lui permet de bien identifier les défis auxquels sont confrontées les entreprises qui désirent s’implanter au Québec, quelle que soit la forme de leur implantation (acquisition, coentreprise, création d’une filiale, entente de distribution, etc.). À travers les mandats qu’il a réalisés, il a su construire un réseau d’affaires (banquiers, conseillers financiers, fiscalistes et comptables) qu’il met à contribution dans les mandats d’implantation qui lui sont confiés.

Consulter les biographies des professionnels

Étienne Brassard

Retour à la liste des actualités