Lavery annonce l’arrivée de Simon Clément à titre d’associé directeur de son bureau de Québec

Lavery annonce la nomination de Me Simon Clément à titre d’associé directeur du bureau de Québec de Lavery.

En plus de veiller à la gestion du bureau de Lavery à Québec, lequel se compose de 44 professionnels et employés, Me Clément aura pour mandat de voir à la croissance globale des activités et au positionnement du cabinet dans la région de la Capitale nationale. À ce titre, il se joindra au Comité de direction du cabinet.

Un professionnel reconnu par la communauté d’affaires pour son expertise et son dynamisme

Me Clément œuvre dans le domaine du litige commercial, incluant les conflits entre actionnaires, les réorganisations corporatives et l’insolvabilité, rupture de contrats et procédures d’urgence. De plus, il conseille aussi une clientèle de longue date, notamment  dans le cadre d’acquisitions et ventes d’entreprises et d’actifs. À cet égard, il préside la section Québec du Club M&A, créée en 2012 dans le but de faciliter les échanges et les transactions d'affaires dans le secteur privé des moyennes entreprises entre professionnels des fusions et acquisitions.

« Plus que centenaire, Lavery jouit d’assises et de racines importantes dans la ville de Québec. La notoriété du cabinet n’est plus à faire et il a su se réinventer tout au long de son histoire en faisant preuve d’audace. Je suis non seulement heureux de rejoindre le réseau Lavery et toute l’équipe de Québec, mais également impatient de mettre à contribution mon réseau et mon énergie au bénéfice des clients du cabinet et de la trajectoire stratégique qu’il met en œuvre », souligne Simon Clément.

Une nomination qui s’inscrit à la vision de Lavery

Cette arrivée coïncide avec le déploiement de travaux majeurs qui visent à propulser notre bureau de Québec.

« Je suis heureux de passer le flambeau à Simon, alors que notre bureau de Québec se redéfinit dans de nouveaux locaux et que la région présente des vecteurs de croissance économique importants », souligne Daniel Bouchard.

« De par l’excellence de sa réputation juridique, ses aptitudes entrepreneuriales et sa notoriété ainsi que ses assises dans la communauté d’affaires de Québec, Simon Clément s’est imposé comme le meilleur candidat pour prendre la direction du bureau de Québec de Lavery et propulser son développement. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un départ, mais d’un retour à la pratique active, je tiens à remercier la contribution exceptionnelle de Daniel Bouchard dont l’engagement de tous les instants s’est exprimé au fil des ans, des projets et des défis, dans un leadership mobilisateur »,  conclut Anik Trudel, chef de la direction de Lavery.

Consulter les biographies des professionnels

Anik Trudel

et

Daniel Bouchard

Retour à la liste des actualités