La section anglophone du Barreau de Montréal rend hommage à Vincent O'Donnell

Lavery est heureux d’annoncer que la section anglophone du Barreau de Montréal a rendu hommage aujourd’hui à Me Vincent O’Donnell, c.r., Ad. E., un ancien avocat éminent du cabinet pendant plus de 50 ans, pour l’ensemble de sa carrière en lui décernant le premier Lifetime Achievement Award de l’organisation.

Me O’Donnell s’est joint au cabinet en 1957 et il a rapidement gravi les échelons pour devenir l’un des avocats les plus en vue au Canada dans le domaine du litige. À ce titre, il a plaidé devant toutes les instances judiciaires au pays, notamment la Cour suprême à au moins une douzaine de reprises. Certaines des causes auxquelles Me O’Donnell reste étroitement associé ont fait jurisprudence, y compris en matière d’assurance, de responsabilité professionnelle ou de recours collectifs.

Bâtonnier du Barreau de Montréal en 1984-1985, il a participé activement aux activités de divers comités du Barreau du Québec et de l’Association du Barreau canadien tout au long de sa carrière. En outre, la réputation de Me O’Donnell dépasse largement les frontières du Canada. Il est ainsi devenu membre de prestigieuses associations professionnelles internationales dont le American College of Trial Lawyers, l’International Academy of Trial Lawyers et l’International Association of Defense Counsel.

« Lavery se réjouit que la section anglophone du Barreau de Montréal reconnaisse le parcours remarquable d’un juriste exceptionnel. En plus d’avoir contribué de manière significative à l’évolution du droit, Me O’Donnell a eu une profonde influence sur des générations d’avocats à qui il a su léguer sa passion du droit et sa rigueur de juriste. Que ce soit comme collègue, mentor, conseiller, professeur ou ami, Vincent O’Donnell a laissé une marque impérissable sur sa profession et sur les gens qu’il a côtoyés durant sa longue et brillante carrière », a affirmé l’associé directeur du cabinet, Don McCarty.

Retour à la liste des actualités