Caroline Harnois nommée avocate de l’année en médiation en droit de la famille par The Best Lawyers in Canada 2022

Lavery est heureux d'annoncer que l’expertise de Caroline Harnois en médiation en droit de la famille a été reconnue dans l’édition 2022 du répertoire The Best Lawyers in Canada à titre de Lawyer of the Year.

Caroline Harnois fait partie de l'équipe Droit de la famille, des personnes et des successions. Sa pratique touche à toutes les facettes du droit de la famille et des successions, et elle se spécialise dans les dossiers de droit international privé de la famille, dont les dossiers d’enlèvements internationaux d’enfants.

Avant de se joindre au cabinet, elle a travaillé comme avocate à la Conférence de La Haye de droit international privé, aux Pays-Bas, au sein de l'équipe de droit des enfants, des personnes et de la famille. Elle y a d'ailleurs développé une expertise en matière de conflits extraterritoriaux et d'application des conventions internationales, notamment les enlèvements internationaux d'enfants, le recouvrement de pensions alimentaires à l'étranger, l'adoption internationale et la protection internationale des enfants et des adultes vulnérables.

Au cours des dernières années passées dans cette organisation internationale, Me Harnois a entre autres participé à des séances de négociation internationale, organisé et donné des séances de formation à l'intention des avocats, des juges, des fonctionnaires gouvernementaux et des représentants d'autres organisations internationales et travaillé à la mise en œuvre des conventions. Elle a également été invitée à donner des conférences dans plusieurs pays concernant ses secteurs de pratique.

Consulter les biographies des professionnels

Caroline Harnois

Retour à la liste des actualités