Julie Grondin, Jonathan Lacoste-Jobin et Awatif Lakhdar nommés associés chez Lavery

Lavery est fier d’annoncer la nomination de trois de ses avocats à titre d’associés du cabinet. Il s’agit de :

Julie Grondin (litige)

Julie Grondin Julie fait partie de l’équipe litige du cabinet et se spécialise dans les domaines de la construction, du cautionnement et du litige commercial.  Elle représente des donneurs d’ouvrage publics et privés, des entrepreneurs et des sociétés de cautionnement à toutes les étapes d’un projet de construction.  Elle conseille ses clients dans le cadre de processus d’appels d’offres publics et participe à la rédaction de documents contractuels, à la gestion de la construction et des réclamations.  Sa pratique en cautionnement lui a permis de participer à la mise en place de sûretés et à la gestion des litiges qui peuvent en découler.  Elle représente aussi des syndicats de copropriétaires aux prises avec des vices de construction ou des hypothèques légales.

 

Jonathan Lacoste-Jobin (litige en droit des assurances, responsabilité professionnelle et litige commercial)

Jonathan Lacoste-Jobin Diplômé de l’Université McGill, Jonathan a acquis une expérience particulière en droit des assurances. Souvent impliqué dans des dossiers complexes, il plaide régulièrement devant toutes les instances québécoises. Il a participé à plusieurs ouvrages de référence et donne de nombreuses formations, notamment la conférence annuelle Jean Bélanger, une rétrospective annuelle en droit des assurances devant l’Association du Barreau canadien et l’Association canadienne des directeurs de sinistre d’assurance. Jonathan est également chargé de cours à l’Université de Québec à Montréal pour le concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault. Il a récemment fait partie de l’équipe qui a représenté Pro Bono Québec devant la Cour suprême du Canada dans le dossier Réjean Hinse c. Procureur général du Canada.

 

Awatif Lakhdar (droit de la famille, des personnes et des successions)

Awatif Lakhdar Awatif fait partie de l'équipe Droit de la famille, des personnes et des successions depuis mai 2014. Admise au Barreau du Québec depuis 2002, elle a exercé en pratique privée pendant plus de 10 ans avant de se joindre au cabinet. Awatif représente des clients dans des dossiers à caractère international notamment en matière successorale, divorce, en séparation de corps, en garde d'enfants, en établissement de pensions alimentaires et en application des régimes matrimoniaux. De surcroît, elle a souvent été mandatée à défendre des clients dans des dossiers d’enlèvements internationaux d’enfants et dont le pays originaire n’étant pas signataire de la Convention de La Haye.

Consulter les biographies des professionnels

Julie Grondin ,

Jonathan Lacoste-Jobin ,

et

Awatif Lakhdar

Retour à la liste des actualités