Laurence Bich-Carrière remporte le concours international d'éloquence Tony-Pemmers à Luxembourg

Laurence Bich-Carrière Jamais deux sans trois. Gagnante du prix de l’Orateur du Jeune Barreau de Montréal en juin 2015 et du concours de plaidoirie de la 30e Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune tenue à Cotonou, Bénin en décembre 2015, Me Laurence Bich-Carrière a remporté les grands honneurs lors de la première édition du concours international d'éloquence Tony-Pemmers, organisé dans le cadre de la rentrée solennelle biennale de l'Ordre des avocats du Barreau de Luxembourg.

La ronde éliminatoire de cette joute d'art oratoire s'est déroulée le 2 juin 2016 au pavillon de la Cour supérieure de justice à la cité judiciaire de Luxembourg devant un jury de cinq membres composé de magistrats et d'avocats européens et luxembourgeois. La finale du lendemain, pour sa part, était soumise au vote du public et c'est un auditoire composé de 250 juristes que Me Bich-Carrière a su convaincre et charmer, emportant ainsi la première place.

Le concours misait sur les capacités oratoires, la solidité de l'argumentaire et la force de conviction, mais également sur le charisme, la satire et l'habileté à faire le lien avec le Grand-Duché de Luxembourg.

Membre des barreaux du Québec et du Haut-Canada, Me Bich-Carrière est aujourd'hui rattachée au groupe litige chez Lavery. Elle a été auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada et récipiendaire de nombreuses bourses d'excellence au fil de ses études. Sa pratique englobe tous les aspects du litige civil et commercial sans s'y limiter.

Consulter les biographies des professionnels

Laurence Bich-Carrière

Retour à la liste des actualités