Actualités

Cette section vous permet d’être au fait des dernières nouvelles et des prochaines apparitions publiques des professionnels de Lavery.

Recherche avancée
  1. Lavery représente l’athlète et ex-olympien en athlétisme Bruny Surin dans un litige

    À titre de conseillers juridiques, Sébastien Vézina, associé au sein du groupe Droit des affaires ainsi que Martin Pichette et Frédéric Laflamme, respectivement associé et avocat, membres du groupe Litige et règlement des différends, représentent Bruny Surin dans le cadre d’un litige qu’il a intenté contre un fabricant d’articles de sport. Dans cette cause, M. Surin reproche à l’entreprise d’avoir utilisé son nom sans son consentement pour nommer une marque de chaussure de sport. Grâce à Lavery, Bruny Surin a gagné la première étape de son litige, puisque la Cour supérieure du Québec a rejeté la demande de la partie adverse qui tentait de faire rejeter d’emblée la poursuite civile, alléguant que les tribunaux québécois n’étaient pas compétents pour entendre le litige. En plus, Bruny Surin a eu gain de cause sur la portion canadienne de sa demande d’obtenir la recette des ventes du produit en question.

    Lire la suite
  2. Frédéric Laflamme anime la 7e édition de Toute la ville parle PME

    Le 11 mai, Frédéric Laflamme, avocat au sein du groupe Litige et règlement des différends, a animé la 7e édition de Toute la ville parle PME organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan qui a eu lieu à la Maison de la culture Francis-Brisson. Dans un concept similaire à l’émission Tout le monde en parle, cet événement visait à suivre le parcours et mettre en lumière l’expérience en démarrage, en consolidation ou en expansion d’entreprise de neuf entrepreneurs de Shawinigan.

    Lire la suite
  3. Un ex-animateur d’ICI Radio-Canada se joint au groupe litige de Lavery Trois-Rivières

    Lavery est heureux d’accueillir Frédéric Laflamme au sein de son groupe litige à Trois-Rivières, où il pratiquera dans la plupart des domaines reliés au litige civil et commercial. Après des débuts en droit dans un cabinet national et des études de deuxième cycle universitaire de journalisme en France, Frédéric a été animateur à ICI Radio-Canada Première pendant une dizaine d’années, notamment en Mauricie et au Centre-du-Québec, en plus de collaborer à de nombreuses émissions nationales. «Nous sommes heureux que Frédéric ajoute une nouvelle dimension à sa carrière et se joigne à l’équipe Lavery. Il s’agit d’un défi professionnel stimulant pour lui, qui lui permettra de mettre à profit son talent de plaideur au service de nos clients », a déclaré Jean Boulet, associé et responsable du bureau de Lavery à Trois-Rivières.

    Lire la suite