Dave Bouchard

Profil

Avocat

Me Dave Bouchard concentre sa pratique essentiellement dans le domaine du droit du travail et de l’emploi à notre bureau de Sherbrooke. À ce titre, Me Bouchard est appelé à conseiller des employeurs sur l’ensemble des aspects légaux reliés à la gestion des ressources humaines ainsi qu’en matière de lésions professionnelles, en plus de les représenter devant les différents tribunaux administratifs et de droit commun. Me Bouchard agit également comme conseiller et porte-parole patronal dans le cadre de négociations de conventions collectives.

De plus, Me Bouchard est appelé à conseiller et représenter divers clients dans le cadre de litiges de nature civile, commerciale et pénale ainsi que dans le cadre de mandat de nature commerciale.

Me Bouchard enseigne le droit du travail à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’à l’École du Barreau. Il agit aussi à titre d’administrateur de la Coopérative de l’Université de Sherbrooke ainsi que de l’organisme La Grande Table.

Il a obtenu un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université de Sherbrooke. Me Bouchard est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (ADM.A).

Avant de se joindre à Lavery en 2014, Me Bouchard pratiquait dans un cabinet d’avocats national.

Formation

  • Membre du Barreau du Québec depuis 2012
  • MBA, Université de Sherbrooke, 2011
  • LL.B., Université de Sherbrooke, 2011 

Conseils et associations

  • Membre de l'Ordre des conseillers en resources humaine agréés (CRHA)
  • Ordre des administrateurs agréés du Québec
  • Membre du conseil d’administration, La Grande Table
  • Membre du conseil d'administration, Coopérative de l'Université de Sherbrooke

 


Retour à la page Équipe