Katy Pelletier Parajuriste

Bureau

  • Sherbrooke

Téléphone

819 346-6543

Télécopieur

819 346-5007

Langues

  • Anglais
  • Français

Secteurs de pratique

Profil

Parajuriste

Katy Pelletier est parajuriste et œuvre en droit des affaires. Son rôle consiste à assister les avocats et les notaires en droit des affaires dans le cadre de réorganisations corporatives, d’intégration d’actionnaires et dans des transactions commerciales.

 Elle les seconde dans la rédaction de la documentation juridique afférente aux opérations d’achat, de vente et de transferts d’actions de même que dans la rédaction de conventions commerciales connexes et dans les autres documents y afférents.

Au besoin, elle veille à l’incorporation et l’immatriculation des sociétés et modifie les statuts constitutifs des sociétés. De plus, elle procède à l’examen du statut corporatif et à la mise à jour des livres de procès-verbaux et des registres des sociétés.

Mention

  • Récipiendaire du prix Excellence scolaire en 2015

Formation

  • D.E.C. en techniques juridiques, Séminaire de Sherbrooke, 2015
  • Baccalauréat en histoire, Université de Sherbrooke, 2007
  1. Lavery représente Avril Supermarché dans l’obtention d'un financement de Desjardins Capital

    Le 18 juin dernier, Avril Supermarché, une chaîne québécoise indépendante de supermarchés santé, a annoncé la clôture d'une transaction aux termes de laquelle Desjardins Capital est devenu actionnaire minoritaire afin d'appuyer la croissance de la bannière au Québec. L’obtention de ce financement vient appuyer le plan de développement d’Avril, qui vise notamment à ouvrir une dizaine d’autres supermarchés au cours des cinq prochaines années. Cette transaction fut précédée d’une importante réorganisation corporative. Cliente de longue date de Lavery Avocats, c’est un privilège pour le cabinet que ses dirigeants, Sylvie Senay et Rolland Tanguay ait renouvelé leur confiance en nous afin de contribuer à la croissance d’Avril Supermarché et de les accompagner à toutes les étapes de ce financement vers la croissance. Pour accompagner Avril Supermarché, l’équipe Lavery pilotée par Christian Dumoulin était composée de Jean-François Bilodeau, Dave Bouchard, Sophie Goulet, Katy Pelletier et Catherine Voyer.

    Lire la suite
  2. Le bureau de Sherbrooke de Lavery participe à l’édition 2017 du Défi à l’Entreprise

    Le 18 novembre, pour une 3e année consécutive, une équipe Lavery du bureau de Sherbrooke a participé au Défi à l’Entreprise organisé par les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Cette année, sous le thème Les défis d’Astérix, le Défi à l'entreprise est une fête sportive regroupant 50 équipes des plus dynamiques de l'Estrie, chacune rassemblant 10 compétitrices et compétiteurs pour un total de 500 participantes et participants, choisis parmi tous les membres des différentes entreprises participantes. Plus de 100 bénévoles collaborent à la réussite de cet événement auquel sont associés plusieurs commanditaires de marque. Les entreprises participantes proviennent de partout dans la grande région de l’Estrie. Outre d’amasser des fonds pour les équipes sportives Les Volontaires afin qu’elles puissent participer à des tournois sportifs d’envergure sur le territoire québécois et canadien, la tenue de cet événement a pour objectif de promouvoir la santé et la qualité de vie des travailleuses et travailleurs par le biais de l'activité physique. En avant : Kay-Sandra Boyer, Mylène Boisvert, Marie-Claude Lacaille et Marika Couture-Houle En arrière : Miriane Paquin, Annie Pouliot, Jean-François Bilodeau, Dzenan Zulji, Letta Wellinger, Katy Pelletier

    Lire la suite
  3. Une équipe Lavery de Sherbrooke participe au Défi à l’entreprise

    Pour la deuxième année consécutive, une équipe Lavery du bureau de Sherbrooke a participé au Défi à l’entreprise, dont la 30e édition a eu lieu le 19 novembre 2016. Ce défi est une compétition amicale entre diverses entreprises de la région ayant pour objectif d’amasser des fonds pour les équipes sportives du Cégep de Sherbrooke (Les Volontaires). L’équipe de Sherbrooke s’est classée septième parmi les 32 équipes participantes. De gauche à droite : Dzenan Zulji, Sylvie Stang-Chaput, Mylène Boisvert, Geneviève Chamberland, Justin Gravel, Marika Couture-Houle. Rangée du bas : Nicolas Thibault-Bernier, Sophie Goulet, Kay-Sandra Boyer, Katy Pelletier et Annie Pouliot

    Lire la suite
  4. Lavery partenaire de la Coupe Québec de vélo de montagne à Sherbrooke

    Les 25 et 26 juin 2016 avait lieu au parc du Mont Bellevue de Sherbrooke la 3e édition de la Coupe Québec de vélo de montagne dont Lavery était l’un des principaux commanditaires. Organisé par le Club de vélo de montagne Dalbix, l’évènement a attiré 360 participants pour le parcours cross-country olympique (XCO) du samedi et 320 pour le parcours cross-country classique du dimanche, représentant respectivement les 2e et 3e étapes du circuit de la Coupe du Québec. Les organisateurs de l’événement ont pu également compter sur une équipe de bénévoles Lavery chargée du ravitaillement après-course au pied de la montagne lors de l’étape 2. L’équipe Lavery était composée des avocates Audrey-Julie Dallaire et Marilyn Paré, de la notaire Cynthia Fortin, de la parajuriste Katy Pelletier et de la stagiaire Cynthia Coutu. Les fonds amassés lors de la Coupe Québec serviront majoritairement à l’aménagement des pistes de vélo de montagne du Mont Bellevue et contribueront ainsi au développement de la montagne.   (De gauche à droite : Katy Pelletier, Audrey-Julie Dallaire, Cynthia Fortin et Marilyn Paré (Cynthia Coutu est absente sur la photo)

    Lire la suite