Conseiller(ère), développement des affaires
Référence :
LAV2022-58Nature du poste :
PermanentDescription
Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020 des Canadian Law Awards et constamment au sommet du Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).
Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.
Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la professioncohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.
Sommaire du poste
Relevant de la Directrice, Développement des affaires, le conseiller fournit un soutien aux initiatives de commercialisation du cabinet dans les différents secteurs de pratique, ainsi que dans la production de divers documents, dont les offres de services. Il appuie ainsi la Directrice et le Conseiller principal dans les diverses initiatives de développement des affaires du cabinet.
Rôle et responsabilités
- Concevoir, exécuter et monitorer des plans d’affaires en appui à la stratégie de croissance du cabinet ;
- Prendre en charge les recherches et analyses sur l’intelligence de marché afin de cibler les dernières tendances et identifier les opportunités d’affaires ;
- Prendre en charge les recherches et analyses qualitatives permettant de préparer des dossiers clients ;
- Collaborer à la recherche, l’analyse et la conception d’outils marketing et de développement des affaires, dont les dossiers clients, les biographies et les expériences du cabinet ;
- Collaborer à la production des offres de services avec le Conseiller principal et la Directrice, Développement des affaires ;
- Collaborer dans la préparation des soumissions pour différents répertoires juridiques, concours et programmes de reconnaissance de l’industrie ;
- Supporter les équipes client incluant la planification des rencontres, la préparation des documents, l’analyse de certaines données commerciales et la mise à jour des espaces virtuels de travail ;
- Participer aux réunions internes des différents comités de développement des affaires (groupes de pratique, groupes d’industries, initiatives régionales) ;
- Participer aux processus post-mortem et aux processus de suivis avec les clients ;
- Accompagner les professionnels dans l’atteinte des objectifs d’affaires et de croissance du cabinet ;
- Collaborer étroitement avec les collègues des équipes Marketing et communications ainsi que Tarification et gestion commerciale dans l’atteinte des objectifs d’affaires et de croissance du cabinet.
Exigences
- Diplôme universitaire, idéalement en administration des affaires, marketing, droit ou autre domaine connexe ;
- Minimum de deux (2) ans d'expérience en développement des affaires et/ou communications-marketing, idéalement dans un cabinet de services professionnels ;
- Bonne connaissance du milieu des affaires québécois, connaissance de l’industrie des services professionnels un atout ;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à respecter les échéanciers et à travailler sous pression ;
- Aptitudes supérieures en communication orale et écrite, en français et en anglais ;
- Maîtrise des logiciels de la suite MS Office ;
- Orienté(e) sur les résultats ;
- Souci du détail, rigueur et esprit d’initiative ;
- Grande curiosité et débrouillardise ;
- Professionnalisme et sens inné du service à la clientèle ;
- Expérience dans la production d’offres de services un atout.
Pourquoi rejoindre Lavery
- Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
- Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
- Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
- Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
- Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
- Notre programme Lavery Oxygène : cours de sports en ligne, conférences santé et bien-être, braindates et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
- Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
- Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! »
Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected]
Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.