Partenaire d’affaires, talents

Référence :

LAV2023-53

Nature du poste :

Permanent

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020, 2021 et 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d’avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.

Sommaire du poste

Relevant de la Directrice, Talents, le partenaire d’affaires, talents est responsable d’offrir un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de gestion des talents, de rémunération, de gestion de la performance, etc. Il travaille en étroite collaboration avec les membres de la direction et il participe activement à l’élaboration et au déploiement de projets afin de promouvoir une culture axée sur la performance, l’engagement et le travail d’équipe.

Rôle et responsabilités

  • Agir comme partenaire actif et stratégique auprès des clients internes dans diverses pratiques de la gestion des ressources humaines en tenant compte des meilleures pratiques du marché
  • Guider les gestionnaires et agir en tant qu’ambassadeur du changement dans un contexte de transformation organisationnelle
  • Fournir des conseils en matière de relations avec les employés, planification des effectifs, de recrutement, d’accueil, d’intégration et de perfectionnement du personnel, de planification de la relève, de rémunération.
  • Contribuer au développement de notre marque employeur et aux stratégies d’attraction de talents, en collaboration avec la conseiller en acquisition de talents
  • Participer activement à des projets de transformation et de développement organisationnel
  • Participer au développement et à la mise en œuvre de divers programmes et politiques ressources humaines
  • Coordonner le processus d’évaluation du rendement du personnel non facturant et en assurer le bon déroulement
  • Accompagner les gestionnaires dans la réflexion et la mise en place d’initiatives départementales contribuant à la rétention et la mobilisation des employés à l’aide de sondages organisationnels et d’indicateurs de performance
  • Bâtir des relations solides avec les parties prenantes pour influencer la prise de décisions
  • Participer à l’amélioration continue de processus existants et développer et améliorer les outils de travail

Exigences

Exigences et habiletés requises

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou diplôme équivalent
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout)
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un rôle de conseiller généraliste ou PARH
  • Expérience dans l’industrie juridique ou des services professionnels (atout)
  • Capacité à mettre en place et à mettre en œuvre des solutions agiles en matière de ressources humaines
  • Excellentes compétences en communication et capacité à influencer à tous les niveaux
  • Autonomie élevée et capacité de s’imposer comme un partenaire d’affaires stratégique et crédible
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois dans un environnement en changement
  • Souci des résultats avec une approche structurée
  • Capacité à comprendre les problèmes globaux et systémiques
  • Capacité à analyser des données et à effectuer les recommandations

Pourquoi rejoindre Lavery Avocats

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
  • Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
  • Un environnement stimulant où vous serez encouragé à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
  • Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
  • Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
  • Notre programme Lavery Oxygène : programme d’aide aux employés, programme de télémédecine, thérapie cognitivo-comportementale et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
  • Nos avantages sociaux : REER collectif et cotisation de l’employeur, régime d’assurances collectives.
  • Mode de télétravail hybride et flexible selon le poste.
  • Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
  • Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! »

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à [email protected]

L'utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

 Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.