Conseiller(ère), acquisition de talents

Référence :

LAV2023-54

Nature du poste :

Permanent

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020, 2021 et 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d’avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets. 

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la professioncohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.

Sommaire du poste

Relevant du directeur, talents, vous aurez comme principale mission la mise en place et le déploiement de la stratégie d’attraction et d’acquisition des talents non-juridiques du cabinet. Vous agirez en tant que recruteur et conseiller auprès des gestionnaires dans le but de cibler leurs besoins en recrutement et adapter les stratégies permettant de combler les postes de façon optimale et durable.

Rôle et responsabilités

  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires afin d’évaluer les besoins en matière de recrutement, de planification de la main d’œuvre et d’établir un plan d’action ;
  • Mettre en œuvre des tactiques et des stratégies innovantes de recherches de talent adaptées aux divers mandats tout en assurant un expérience candidat hors-pair ;
  • Gérer les activités d’attraction et de recrutement, incluant le cycle complet de dotation (sourcing de candidature, processus d’entrevue, vérifications pré-emploi et offre) dans un souci constant d’offrir une expérience candidat irréprochable;
  • Maximiser l'utilisation des outils de recrutement existant et chercher continuellement des façons novatrices d’identifier et d'attirer des talents ;
  • Participer au développement de la marque employeur et en assurer la visibilité sur les réseaux sociaux;
  • Représenter le cabinet et participer aux activités de réseautage et de recrutement afin d'accroître la notoriété de la marque employeur (salons et foires d’emploi, conférences, etc.) ;
  • Bâtir et maintenir un réseau de candidats de façon proactive en fonction des besoins actuels et futurs de l’organisation ;
  • Collaborer à l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ;
  • Participer à l’élaboration et à l’implantation de divers projets de l’équipe talents et développement professionnel.

Exigences

Exigences et habiletés requises

  • Un baccalauréat en administration des affaires ou en gestion des ressources humaines ;
  • De 3 à 5 années d'expérience dans un rôle-conseil en acquisition de talents ;
  • Aptitudes démontrées et grand intérêt pour le sourcing ;
  • Connaissance du milieu des services professionnels (atout) ;
  • Expérience en stratégie d’attraction de talents à travers les médias sociaux et différentes plateformes en ligne (un atout)
  • Professionnalisme et excellent sens du service à la clientèle ;
  • Autonomie, bonne capacité de gestion des priorités et capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Expérience dans le développement d’outils et de processus en acquisition de talents.

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
  • Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
  • Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
  • Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
  • Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
  • Notre programme Lavery Oxygène : cours de sports en ligne, conférences santé et bien-être, braindates et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
  • Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
  • Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! »

 

Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected]

Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.